Revivez le combat de boxe: Mayweather Vs Mcgregor

Une cinquantième victoire en autant de combats de boxe. L'Américain Floyd Mayweather l'a emporté dans la nuit de samedi à ce dimanche, à Las Vegas (Nevada, Etats-Unis), contre l'Irlandais Conor McGregor par KO technique. 

 

Le champion de boxe âgé de 40 ans s'est imposé à la 10e reprise face au champion de MMA (mixed martial arts, c'est-à-dire les arts martiaux mixtes) reconverti en boxeur le temps de ce combat. L'arbitre a arrêté les hostilités à la 10e reprise alors que l'Irlandais de 29 ans chancelait.

 

L'Américain, considéré comme l'un des meilleurs boxeurs de l'histoire, a toutefois connu quatre premières reprises très délicates. Mis en difficulté par la rapidité et la puissance de McGregor, il a laissé passer l'orage avec une attitude de défense frisant parfois vec le ridicule.

 

Mais celui qui est surnommé «Money» («Argent»), sacré douze fois champion du monde dans cinq catégories de poids différentes, a pris petit à petit l'ascendant. McGregor, de plus en plus fatigué alors que les combats MMA se disputent en trois reprises de cinq minutes (contre 12 reprises de 3 minutes pour la boxe anglaise), a baissé pavillon à partir de la 8e reprise. Touché plusieurs fois au visage, l'Irlandais, soutenu par la grande majorité des 20 000 spectateurs de la T-Mobile Arena, a été stoppé par l'arbitre après avoir encaissé deux crochets du gauche.