Ligue 1: Monaco humilie Marseille,6-1

Monaco, champion en titre, a été sans pitié pour Marseille, écrasé (6-1) et désormais en crise.

Les dirigeants de Marseille ont eu tort de vendre aux fans leur "Projet Champions". Le recrutement -- surtout des vielles gloires avec Patrice Evra la saison passée, Luiz Gustavo et Adil Rami cet été, pas d'attaquant de renommée européenne -- n'est pas à la hauteur. Monaco l'a prouvé. Le score était de 4 à 0 à la mi-temps pour la bande à Radamel Falcao, auteur d'un doublé.

La colère ne s'est pas faite attendre dans les gradins occupés par les Marseillais. Des fans de l'OM ont ainsi tenté d'envahir le terrain du stade Louis-II après le 4e but, avant d'être contenus pas les stadiers et les policiers. Le retour sur le Vieux-Port risque d'être tendu.

Les dirigeants de l'OM n'ont plus que jusqu'à jeudi minuit pour tenter de recruter un avant-centre de poids avant la fin du mercato en France.

Pour rappel, la saison précédente, Monaco en avait passé quatre à Marseille à chaque rencontre: 4-0 le 26 novembre 2016 en L1, 4-1 le 15 janvier en L1, et, enfin, 4-3 en 8e de finale de Coupe de France, après prolongation, le 1er mars 2017. Monaco, devancé à la différence de buts, est 2e derrière le leader parisien et ce sont les deux seuls clubs à avoir gagné tous leurs matches en L1 cette saison.

. Bielsa insatisfait

Rien à voir avec la situation brûlante à Marseille, mais le LOSC version Marcelo Bielsa souffre aussi en ce début de saison. Après deux défaites de rang, Lille s'est contenté du nul à Angers (1-1). "Satisfait, ce n'est pas mon sentiment. Ce ne fut pas une performance qui me laisse une bonne impression", a commenté "El Loco".