Investir en 2019 : Top 10 des pays africains

OÙ INVESTIR EN AFRIQUE EN 2019 ? La banque d’affaires sud-africaine Rand Merchant Bank a publié son classement annuel sur l'investissement en Afrique. 

N°10 : La Côte d’Ivoire 

Le climat des affaires y reste relativement compliqué malgré une forte croissance économique tirée par les investissements publics dans les infrastructures. N°9 : Le Ghana Le pays connait une dégradation de ses principaux indicateurs macroéconomiques. 

N°8 : Le Nigeria Le Nigeria fait son retour dans le classement après avoir été durement touché par la chute des cours du pétrole et une crise de liquidités

N°7 : La Tanzanie Avec une croissance annuelle moyenne de 6,5% prévue au cours des cinq années à venir, la Tanzanie pourrait ravir au Kenya le statut de première économie d’Afrique de l’Est.

N° 6 : Le Rwanda Une place gagné grâce aux investissements publics dans les domaines des infrastructures et de l’industrie 

N°5 : Le Kenya Ses atouts : une structure économique diversifiée, Une croissance soutenue, des réformes structurelles efficaces et un développement soutenu des infrastructures. 

N°4 : L’Ethiopie Avec une forte croissance économique: 10% par an en moyenne au cours de la dernière décennie Une moyenne de 8,2% sur six prochaines années N°3: Le Maroc 3ème pour la quatrième année consécutive. Une croissance annuelle moyenne de 4% sur le moyen terme et à un environnement des affaires de qualité. 

N°2 : L’ Afrique du Sud Le pays le plus industrialisé du continent, prévoit d'attirer 100 milliards de dollars d’investissements sur cinq ans. 

N°1 : L’ Egypte Il conserve la première place essentiellement grâce à l’importante taille de son PIB et de son marché intérieur.

Videos