Transfert : Arsenal casse sa tirelire avec Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint Arsenal

L'international gabonnais évoluant à Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, a été transféré officiellement à Arsenal pour 63 millions d’euros plus bonus. C’est un record pour le club.

C’était attendu. Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint Arsenal. L’attaquant gabonais de 28 ans ne souhaitait plus jouer à Dortmund et a choisi la Premier League pour poursuivre sa carrière. Il a inscrit 141 buts en 213 matchs depuis son arrivée à Dortmund à l’été 2013.

Recrue la plus chère d’Arsenal

Le transfert réalisé ce mercredi, dernier jour du mercato, conditionné à l’arrivée de Michy Batshuayi à Dortmund, est le plus gros réalisé par le club londonien. 63 millions plus des bonus, c’est ce qu’ont dû débourser les Gunners. Après avoir dépensé 53 millions d’euros (plus bonus) pour Alexandre Lacazette cet été, qui était déjà le record du club, Arsenal n’a pas tardé à battre à nouveau son record.

Panique à bord

Le club anglais, vainqueur de la Cup 2017, donne cependant l’impression dans ce mercato d’hiver d’avoir cédé au «panic buy» (terme utilisé en NBA pour exprimer une situation de panique). Olivier Giroud ne joue que très peu depuis l’arrivée de Lacazette et souhaite partir à six mois de la Coupe du monde en Russie, son transfert à Chelsea n’est d’ailleurs plus qu’une question d’heures. Alexis Sanchez échangé avec Henrik Mkhitaryan alors qu’il arrivait à six mois de la fin de son contrat. Cela faisait beaucoup de dossiers à régler en un mois en plus de la prolongation de Meslut Özil qui a prolongé ce mardi (il arrivait en fin de contrat cet été). Arsenal se devait donc de réagir et a pensé à «Aubame», plus en odeur de sainteté à Dortmund. Les hommes d’Arsène Wenger sont sixièmes en championnat à huit points de Liverpool, quatrième (dernière place pour la qualification en Ligue des champions). Ils sont toutefois toujours qualifiés en Ligue Europa et s’ils venaient à la gagner, ils se qualifieraient du même coup pour la prochaine Ligue des champions.

 

Videos

Sport

L'accord prévoit par ailleurs que les joueurs et joueuses d'Arsenal se rendront au Rwanda.@ Capture d'écran Twitter

Le Rwanda, nouveau sponsor d'Arsenal, s'invite sur le maillot des Gunners

Le Rwanda a signé un contrat de sponsoring avec le club anglais d'Arsenal, dont le maillot portera à partir de la saison prochaine un logo "Visit Rwanda", sur la manche gauche, a annoncé mercredi le club londonien. Le président rwandais Paul Kagame est un ardent supporter d'Arsenal et exprime souvent, sur les réseaux sociaux, son avis sur les performances du club.
La star sénégalaise Sadio Mané (10) à la lutte avec le Sud-Africain Dean Furman en match éliminatoire du Mondial, disputé à Polokwane, le 10 novembre 2017 | AFP/Archives | PHILL MAGAKOE

Mondial-2018: liste des 23 sénégalais avec Sadio Mané comme fer de lance

Pour sa deuxième participation à une Coupe du Monde, le Sénégal sera mené en Russie par l'attaquant vedette de Liverpool Sadio Mané, selon la liste de 23 joueurs dévoilée jeudi par le sélectionneur Aliou Cissé.Le gardien Khadim Ndiaye est le seul à jouer sur le continent africain, au Horoya AC de Conakry (Guinée). Sept "Lions" évoluent dans le Championnat de France, dont Keita Baldé Diao à Monaco, et sept autres jouent en Angleterre.
Le Nigérian Rilwan Babatunde, alias "Babybace", vainqueur du Béninois Djossou Agoy Basile lors d'un combat de boxe à Lagos le 15 avril 2018 | AFP | Segun OGUNFEYITIMI

Au Nigeria, la résurrection de la boxe

Lorsque Saleh Fawaz a décidé d'organiser son premier match de boxe à Lagos, il n'attendait pas plus de 500 spectateurs. Finalement, plus de 800 billets ont été vendus et des dizaines d'amateurs de combats ont dû rester aux portes du gymnase.Les gradins étaient combles, la musique poussée à fond et les drapeaux nigérians ont flotté autour du ring.
Les fédérations de football en Afrique centrale sont confrontées à des crises larvées dans leurs gouvernances | AFP/Archives | DENIS CHARLET

En Afrique centrale, carton jaune pour les fédérations de foot

Mises en garde des instances internationales, accusations de corruption et de mal-gouvernance, mise sous tutelle... Les fédérations de football broient du noir en Afrique centrale où des élections pour élire leurs présidents ont eu lieu samedi au Gabon et en Guinée équatoriale.
Le président de la Fédération congolaise (FECOFA), Constant Omari

Football: Constant Omari, président de la Fédération congolaise en garde à vue

Le président de la Fédération congolaise (FECOFA), Constant Omari, ainsi que trois autres dirigeants sportifs de la République démocratique du Congo, ont été placés mardi soir en garde à vue à Kinshasa pour une affaire d'utilisation de fonds publics.
Le Sénégalais Moussa Konaté (au centre), félicité par ses partenaires. AFP PHOTO/CHARLY TRIBALLEAU

Sénégal-Corée du Sud en Autriche le 11 juin en préparation au Mondial 2018

Le Sénégal et la Corée du Sud, tous deux qualifiés pour le Mondial-2018 en Russie, s'affronteront le 11 juin lors d'un match de préparation à huis clos en Autriche, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de Football, Augustin Senghor.
Huit des 42 athlètes camerounais, ici lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux du Commonwealth à Golad Coast le 4 avril 2018, se sont évanouis dans la nature. REUTERS/Jeremy Lee

Jeux du Commonwealth: des athlètes camerounais disparaissent

Huit athlètes camerounais participant aux Jeux du Commonwealth à Gold Coast (Australie) ont disparu, a annoncé mercredi la délégation qui craint une défection pour ne pas rentrer au Cameroun où l'armée et des séparatistes anglophones s'affrontent depuis plusieurs mois.