Transfert : Arsenal casse sa tirelire avec Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint Arsenal

L'international gabonnais évoluant à Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, a été transféré officiellement à Arsenal pour 63 millions d’euros plus bonus. C’est un record pour le club.

C’était attendu. Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint Arsenal. L’attaquant gabonais de 28 ans ne souhaitait plus jouer à Dortmund et a choisi la Premier League pour poursuivre sa carrière. Il a inscrit 141 buts en 213 matchs depuis son arrivée à Dortmund à l’été 2013.

Recrue la plus chère d’Arsenal

Le transfert réalisé ce mercredi, dernier jour du mercato, conditionné à l’arrivée de Michy Batshuayi à Dortmund, est le plus gros réalisé par le club londonien. 63 millions plus des bonus, c’est ce qu’ont dû débourser les Gunners. Après avoir dépensé 53 millions d’euros (plus bonus) pour Alexandre Lacazette cet été, qui était déjà le record du club, Arsenal n’a pas tardé à battre à nouveau son record.

Panique à bord

Le club anglais, vainqueur de la Cup 2017, donne cependant l’impression dans ce mercato d’hiver d’avoir cédé au «panic buy» (terme utilisé en NBA pour exprimer une situation de panique). Olivier Giroud ne joue que très peu depuis l’arrivée de Lacazette et souhaite partir à six mois de la Coupe du monde en Russie, son transfert à Chelsea n’est d’ailleurs plus qu’une question d’heures. Alexis Sanchez échangé avec Henrik Mkhitaryan alors qu’il arrivait à six mois de la fin de son contrat. Cela faisait beaucoup de dossiers à régler en un mois en plus de la prolongation de Meslut Özil qui a prolongé ce mardi (il arrivait en fin de contrat cet été). Arsenal se devait donc de réagir et a pensé à «Aubame», plus en odeur de sainteté à Dortmund. Les hommes d’Arsène Wenger sont sixièmes en championnat à huit points de Liverpool, quatrième (dernière place pour la qualification en Ligue des champions). Ils sont toutefois toujours qualifiés en Ligue Europa et s’ils venaient à la gagner, ils se qualifieraient du même coup pour la prochaine Ligue des champions.

 

Videos

Sport

Le pivot de Philadelphie Joel Embiid au All Star Game 2018

NBA - le premier choix de Embiid sera le Cameroun

Le pivot de Philadelphie Joel Embiid a déclaré samedi, en marge du All Star Week End à Los Angeles, que son premier choix serait le Cameroun.De nationalité camerounaise, Embiid n'a jamais joué pour les "Lions Indomptables".Présélectionné par le Cameroun pour le championnat d'Afrique de basket en 2017 (AfroBasket), il avait dû renoncer à cause d'une blessure au genou.
L'Etoile sportive du Sahel (ESS) va porter plainte pour "soupçons de corruption" | AFP/Archives | DENIS CHARLET

Tunisie: un club porte plainte pour corruption après un match houleux

L'Etoile sportive du Sahel (ESS), l'un des principaux clubs de Tunisie, a annoncé dimanche qu'il allait porter plainte pour "soupçons de corruption" après un match houleux perdu (2-3) face à l'Espérance sportive de Tunis (EST).L'Etoile du Sahel a précisé dans un communiqué que sa plainte au pénal concernerait également des soupçons de "manipulation du résultat" de cette rencontre de la 18e journée de championnat, disputée jeudi.
Bakambu

Bakambu affirme que l’officialisation de son transfert est "juste une histoire de 'timing'"

"Ce n'est pas une complication, juste une histoire de 'timing'", assure jeudi l'attaquant Cédric Bakambu, alors que son transfert en Chine, au Beijing Guoan, n'a toujours pas été officialisé, plus d'un mois après son départ du club espagnol de Villarreal.
Le Brésilien Neymar Jr, joue pour le PSG. Le Portugais Cristiano Ronaldo, joue pour le Real Madrid.

Real Madrid vs PSG ; Ronaldo et Neymar nés sous la même étoile

Cristiano Ronaldo l'astre roi, Neymar l'étoile montante: nés un 5 février, les deux attaquants-stars entrent en collision mercredi lors du choc Real Madrid-Paris SG en Ligue des champions. Auréolés d'une rumeur insistante: et si "Ney" remplaçait un jour "CR7" parmi les "Galactiques" ?Pour le Portugais comme pour le Brésilien, les premiers mois de la saison ont été agités.
Le footballeur ivoirien Dja Djédjé

Levée de la garde à vue du footballeur ivoirien Dja Djédjé en France

La garde à vue de l'international ivoirien du club français RC Lens Brice Dja Djédjé, soupçonné de violences conjugales, a été levée vendredi soir et une enquête préliminaire a été ouverte, indique samedi une source judiciaire.Cette enquête préliminaire vise à "voir ce qui s'est passé et l'environnement du couple, sachant que Madame n'est pas en danger puisqu'ils ont plusieurs appartements et qu'elle vit à Orléans", dans le centre de la France, a affirmé à l'AFP le parquet d'Arras (nord).
Au Togo, Teddy Riner a vécu sa première mission en tant qu’ambassadeur Unicef. À 28 ans, le judoka pense déjà à lancer sa propre fondation, à terme. | Philippe Millereau

Togo : le combat de Teddy Riner pour les enfants démunis

Dix fois champion du monde, deux fois médaillé d’or aux Jeux Olympiques, le judoka Teddy Riner démarre un nouveau combat. Désormais ambassadeur de l’Unicef, une première pour un sportif français, il est allé voir les enfants du Togo, en décembre dernier. Une expérience marquante.
Le Maroc, vainqueur du CHAN 2018, le 4 février 2018.

Le Maroc remporte le CHAN 2018 en dominant le Nigeria 4 à 0

Le Maroc a remporté pour la première fois l'édition 2018 du CHAN qu'il accueillait en battant 4-0 le Nigeria, réduit à dix pendant 42 minutes, en finale dimanche à Casablanca grâce notamment au 9e but dans l'épreuve de son jeune attaquant Ayoub El-Kaabi.Le Maroc, follement encouragé par ses nombreux supporteurs du Complexe Mohammed V, a ouvert la marque par Zakaria Hadraf (45e) avant d'ajouter deux autres buts en trois minutes par Walid El-Karti (61e) et Zakaria Hadraf (64e).