Mondial-2018 : la Suède se qualifie en éliminant l’Italie

(Alessandro Florenzi) Mondial 2018: éliminée par la Suède, l'Italie ne participera pas à une Coupe du monde pour la première fois depuis 1958 ©DR

L'équipe d'Italie, battue vendredi en Suède en barrage aller de qualification pour le Mondial-2018 (1-0), était sans surprise étrillée samedi par la presse locale, qui a vu une équipe "cauchemardesque"

"Une Italie cauchemardesque". La Stampa résume samedi l'opinion de la presse italienne, très critique face à une équipe "sans idée".

"Ca suffit les excuses !", titre Tuttosport en Une. "Maintenant, vous devez éviter une catastrophe historique", poursuit le quotidien sportif turinois, avant de déplorer une "Italie, petite, toute petite".

La Gazzetta dello Sport, elle, s'en remet en Une à San Siro, le stade milanais où l'Italie jouera la seconde manche lundi. "San Siro, à toi de jouer", titre le quotidien sportif.

En pages intérieures, la Gazzetta critique une "Italie horrible", "timide et lente". "Dans 90 minutes, l'Apocalypse ?", s'interroge encore le quotidien aux pages roses.

Pour le Corriere della Sera, c'est déjà en tous cas "une demi-Apocalypse". "L'Italie est un ensemble de joueurs qui ne savent pas vraiment quoi faire. Il est incroyable d'avoir aussi mal préparé un match aussi décisif", ajoute le quotidien.

Le Corriere dello Sport se veut tout de même plus volontaire, avec un grand "Allez les gars !" en Une. "L'Italie a déçu et la Suède a eu besoin de peu pour marquer. Mais lundi, l'exploit est possible", veut croire le quotidien romain.

Avec l'AFP

Videos

Sport

Photo du chèque du transfert de Neymar au PSG

Football. L’avocat de Neymar a affiché le chèque de 222 millions d’euros dans son bureau

L’avocat de Neymar, Marcos Motta, n’est pas près d’oublier le montant du transfert de Neymar au PSG. L’un des principaux artisans du transfert le plus cher de l’histoire a en effet affiché une photo sur son compte Instagram montrant le chèque encadré dans son bureau.
L'attaquant gabonais de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang

Allemagne: Aubameyang de nouveau suspendu par Dortmund

Le buteur star gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a de nouveau été suspendu dimanche par son club de Dortmund pour raison disciplinaire, a indiqué le Borussia sur Twitter.L'annonce est survenue un peu plus d'une heure avant le coup d'envoi du match Dortmund-Wolsburg, comptant pour la 18e journée du Championnat d'Allemagne.
Le président de la Fédération ivoirienne de football lors d'une conférence de presse le 22 mars 2017 | ISSOUF SANOGO

Mondial 2018: Le président de la Fédération ivoirienne sur la sellette

La Fédération ivoirienne de foot (FIF) est en pleine turbulences: des clubs et plusieurs groupements d'intérêts veulent une assemblée générale extraordinaire pour demander le départ du président de la FIF, après l'échec des Ivoiriens dans les qualifications au Mondial-2018.La fédération a elle-même annoncé mercredi avoir reçu une telle demande le 29 décembre, émanant de 38 des 76 clubs de 1re, 2e et 3e division, ainsi que de quatre "groupements d’intérêts membres de la FIF".
Gaël Monfils

Tennis : Gaël Monfils invente le "Rider" au tennis

De retour de blessure, Gaël Monfils poursuit sa préparation pour la nouvelle saison qui débutera après les fêtes. À l’entraînement, le Français a fait le spectacle en transposant un geste de NBA au tennis : le « rider ». Reste maintenant à le réaliser en match officiel.
La championne de tennis, Venus Williams

Accident de voiture mortel: Venus Williams ne sera pas poursuivie

Impliquée dans un accident de la route début juin qui avait provoqué la mort d’un homme de 78 ans, la championne américaine de tennis Venus Williams ne sera pas poursuivie, selon la police de Floride.
Neymar Jr et Kyllian Mbappe | Source: DR

Football : les SMS de Neymar à Mbappé, avant son arrivée au PSG

Les deux joueurs du PSG, recrutés à prix d’or lors du dernier mercato estival, se sont échangés beaucoup de SMS avant même de se connaître vraiment. En effet Neymar, dès son arrivée au Paris-Saint-Germain, a envoyé des textos au jeune prodige, en instance de transfert à Monaco, pour avoir des nouvelles de son départ de la Principauté vers Paris. Une complicité qui dure, depuis.
LeBron James

NBA - LeBron James encore magique face aux Wizards

Et un triple double, un! Pour la quatrième fois en cinq matches de NBA, LeBron James a dépassé dimanche les 10 unités dans trois catégories de statistiques (20 points, 12 rebonds et 15 passes), permettant à Cleveland de jouer cette fois un mauvais tour aux Washington Wizards (106-99).