Maroc : Vahid Halilhodžić, nouvel entraineur des Lions de l’Atlas

Vahid Halilhodžić, nouvel entraineur des Lions de l’Atlas

Le franco-bosniaque, Vahid Halilhodžić a été désigné comme nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine de football en remplacement du Français Hervé Renard.

Le nouvel entraineur du des Lions de l’Atlas sera présenté aux médias demain jeudi au siège de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), selon une source de la Fédération, citée mercredi par la chaine de télévision marocaine thématique +Arriadia+.

Vahid Halilhodžić a déjà entrainé au Maroc. En 1997, il avait conduit le Raja de Casablanca à un deuxième titre de Ligue des champions d’Afrique.

Après son départ du Maroc, il pose ses valises à Lille, où il a été connu pour avoir une discipline de fer. Avec le LOSC, il a réussi à façonner une équipe de joueurs peu connus et l'emmène de la 2e division à la Champion's League européenne.

Quatre ans plus tard, Il arrive à Rennes (2002/2003) qu'il sauve de la relégation. Puis, c'est un grand club qui le courtise: le Paris Saint-Germain de 2003 à 2005.

Depuis, Vahid Halilhodžić a entraîné différents clubs, en Turquie (Trabzonspor) et en Arabie saoudite (Ittihad Djeddah). Il a été également sélectionneur de plusieurs pays, à savoir la Côte d'Ivoire, le Japon et l'Algérie. Sa plus belle aventure était d'ailleurs avec les Fennecs, qu'il les avait emmenés en huitièmes de finale du Mondial 2014.

L’équipe nationale marocaine est sur le point de débuter les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le Maroc est dans le groupe E, qui comprend la Mauritanie, la République centrafricaine et le Burundi.

Halilhodzic va collaborer avec le Gallois Osian Roberts, nommé nouveau directeur technique de la sélection nationale.

Les Lions de l’Atlas ont été éliminés au stade des 8ème de finale de la CAN-2019 en Egypte après leur défaite aux tirs au but face au Bénin. Une défaite qui a coûté cher à l’entraineur Herve Renard, contraint de démissionner après cette piètre prestation inattendue d’une équipe ayant représenté l’Afrique à la Coupe du Monde, Russie-2018.

Avec APA

Videos

Sport

Le Prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain du Championnat de France (Ligue 1)

Les nommés pour le prix Marc-Vivien Foé 2020

Le 29 juin, Radio France Internationale (RFI) et France 24 dévoileront le nom du lauréat du Prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain du Championnat de France (Ligue 1).
 l'ancien international et coach adjoint des Léopards Nicodème Kabamba n'est pas encore inhumé

RDC : la dépouille mortelle de l'ancien international et coach adjoint des Léopards Nicodème Kabamba abandonné à la morgue

Après presque deux mois passés dans la morgue de la clinique Ngaliema, la dépouille mortelle de l'ancien international et coach adjoint des Léopards Nicodème Kabamba n'est pas encore inhumée. Le dossier traînerait au niveau du ministère de Budget.
L’attaquant congolais Streli Mamba

Football : L’attaquant congolais Streli Mamba plaît à Borussia Monchegladbach

Le mercato d’été est déjà actif et des négociations sont entamées même si l’on est encore officiellement dans la période des transferts.
L’ailier international congolais du Sporting Portugal, Yannick Yala Bolasie

Transfert : l’agent de Bolasie confirme son départ du Sporting Portugal

 L'ailier congolais pourrait ne plus continuer son aventure au SC Portugal, club de Lisbonne, a indiqué son agent Khalid Rahman, et va vraisemblablement retourner à Everton en Angleterre avec peu de chance de jouer, ou plutôt attendre une autre offre de prêt.
Le camerounais, Pascal Siakam, champion NBA 2018-2019 avec les Toronto Raptors

Coronavirus : La NBA étudie la possibilité de mettre fin au championnat

Alors que le pays connaît une prolifération considérable de l’épidémie de coronavirus, la puissante NBA réfléchirait déjà à mettre un terme définitif à la saison 2019-2020.Selon le site de l’Equipe.fr, se basant sur les confidences d’un journaliste réputé de la chaîne américaine ESPN, la NBA serait actuellement en train de réfléchir à la possibilité d’un arrêt définitif du championnat.
Pape Diouf avait été président de l'OM entre 2005 et 2009

Victime du coronavirus, Pape Diouf est mort à l'âge de 68 ans

L'ancien président de l'OM, Pape Diouf, est décédé ce mardi au Sénégal, après avoir été contaminé par le coronavirus.Après avoir été contracté le coronavirus, chez lui au Sénégal, il devait être rapatrié dans la nuit en France. Mais il n'a tenu jusque-là. Selon la télévision nationale sénégalaise, ce que ses proches ont confirmé, Pape Diouf est mort, ce mardi à Dakar. L'ancien président de l'OM (2005-2009) était âgé de 68 ans.
CHAN-2020: le Cameroun, pays-hôte, versé avec le Mali, le tenant marocain tire le Togo

CHAN-2020: le Cameroun, pays-hôte, versé avec le Mali, le tenant marocain tire le Togo

Le Cameroun, pays-hôte en avril du Championnat d'Afrique des nations (CHAN-2020), a hérité d'un groupe où figure le Mali, selon le tirage effectué lundi à Yaoundé, tandis que le Maroc, tenant de ce trophée réservé aux joueurs évoluant sur le continent, affrontera le Togo. Ainsi le Cameroun affrontera lors du match d'ouverture le Zimbabwe, mais il sera aussi opposé au Mali et au Burkina Faso dans le groupe A. Outre le Togo, le groupe du Maroc est complété par le Rwanda et l'Ouganda.