La réponse de LeBron James, Kobe Bryant et Stephen Curry à Donald Trump

LeBron James et Kobe Bryant se paient Donald Trump.

Après l’annonce par Donald Trump de l’annulation de la venue des Golden State Warriors à la Maison Blanche, les stars de la Ligue n’ont pas tardé à réagir et à tacler violemment le président américain.

Entre Donald Trump et les stars de la NBA, le torchon brûle. Depuis l’élection du milliardaire à la présidence des États-Unis, certains des meilleurs basketteurs de la planète n’ont pas hésité à dire publiquement tout le mal qu’ils pensent de Trump et de ses idées, à commencer par LeBron James et Kevin Durant. Sacré champion en mai dernier avec les Golden State Warriors, ce dernier avait d’ailleurs annoncé ne pas vouloir se rendre à la Maison Blanche avec son équipe lors de la traditionnelle réception des champions.

Le point de départ d’une polémique qui agite les médias et les réseaux sociaux américains depuis quatre mois, et qui vient de déboucher sur une conclusion inattendue. Donald Trump a en effet annoncé ce samedi dans un tweet que la cérémonie était annulée, tout en fustigeant le comportement de Stephen Curry, l’autre star de l’équipe, qui avait pour sa part affirmé qu’il hésitait à venir à la Maison Blanche.

 

“Être reçu à la Maison Blanche était un grand honneur jusqu’à ce que tu te pointes”

Être reçu à la Maison Blanche constitue un grand honneur pour les équipes sacrées championnes. Stephen Curry hésite, par conséquent l’invitation est retirée!”, voilà, en version française, le message adressé par Trump à la NBA. Et forcément, les réponses ne se sont pas fait attendre. LeBron James, la superstar absolue de la Ligue et le meilleur joueur NBA depuis une dizaine d’années, a ainsi été le premier à dégainer.

 

En VF : “Espèce de clochard, Stephen Curry a déjà dit qu’il ne viendrait pas. Donc il n’y a pas d’invitation du tout. Être reçu à la Maison Blanche était un grand honneur jusqu’à ce que tu te pointes“. Cinglante, la réplique du “King” est immédiatement devenue virale et rapidement, d’autres icônes de la NBA se sont fendues d’un tweet anti-Trump, à l’image du légendaire Kobe Bryant, retraité depuis l’an passé.

 

 

 

 

En VF : “Un président des États-Unis qui à lui seul crée la division et la colère et dont les mots inspirent la dissension et la haine ne peut pas ‘rendre sa grandeur à l’Amérique’“. De son côté, Stephen Curry a lui aussi donné son sentiment sur le tweet présidentiel :“C’est surréaliste. Je ne sais pas pourquoi il ressent le besoin de cibler certaines personnes plutôt que d’autres. J’en ai une idée mais je pense c’est indigne de la part d’un dirigeant d’un pays de s’engager sur cette route. Ce n’est pas ce que font les leaders.”

 

 

 

Le double MVP (2015 et 2016) a également remercié ses collègues pour leur soutien. “C’est incroyable de voir tous ces gars s’exprimer d’une même voix, s’est réjoui le numéro 30 des Warriors. Nous n’essayons pas de diviser ce pays. Nous essayons de réunir les gens et de parler d’amour, de solidarité et d’égalité. Je crois que nous l’avons démontré après ce qu’il s’est passé.” Pas sûr, néanmoins, que la polémique en reste là.

Avec YahooSport

 

 

 

Videos

Sport

Pape Diouf avait été président de l'OM entre 2005 et 2009

Victime du coronavirus, Pape Diouf est mort à l'âge de 68 ans

L'ancien président de l'OM, Pape Diouf, est décédé ce mardi au Sénégal, après avoir été contaminé par le coronavirus.Après avoir été contracté le coronavirus, chez lui au Sénégal, il devait être rapatrié dans la nuit en France. Mais il n'a tenu jusque-là. Selon la télévision nationale sénégalaise, ce que ses proches ont confirmé, Pape Diouf est mort, ce mardi à Dakar. L'ancien président de l'OM (2005-2009) était âgé de 68 ans.
CHAN-2020: le Cameroun, pays-hôte, versé avec le Mali, le tenant marocain tire le Togo

CHAN-2020: le Cameroun, pays-hôte, versé avec le Mali, le tenant marocain tire le Togo

Le Cameroun, pays-hôte en avril du Championnat d'Afrique des nations (CHAN-2020), a hérité d'un groupe où figure le Mali, selon le tirage effectué lundi à Yaoundé, tandis que le Maroc, tenant de ce trophée réservé aux joueurs évoluant sur le continent, affrontera le Togo. Ainsi le Cameroun affrontera lors du match d'ouverture le Zimbabwe, mais il sera aussi opposé au Mali et au Burkina Faso dans le groupe A. Outre le Togo, le groupe du Maroc est complété par le Rwanda et l'Ouganda.
Moussa Marega, retenu par ses camarades et ses adversaires, a quitté le match face à Guimaraes après avoir été la cible de chants et cris racistes. AFP/Miguel Riopa

Foot : l'attaquant de Porto Moussa Marega quitte le terrain, victime de cris racistes

L'attaquant franco-malien de Porto, Moussa Marega (28 ans), victime de cris racistes sur la pelouse du Vitoria Guimaraes (bien Guimaraes), a décidé de quitter le terrain à la 71e minute d'un match du Championnat du Portugal dimanche. Après avoir signé le but de la victoire 2-1 de son équipe (60e), Marega l'a célébré avec un des sièges noirs du stade qui lui avait été lancé depuis les gradins, ce qui lui a valu un carton jaune.
Athlète à Nivelles, Fanny Appes a été poignardée par son ex-compagnon dans le train ©DR

Athlète à Nivelles, Fanny Appes a été poignardée par son ex-compagnon dans le train : "C'est une horreur invraisemblable"

La Camerounaise, poignardée dans le dos, a été emmenée d'urgence à la clinique Sainte-Elisabeth à Bruxelles.Le drame s'est produit ce jeudi matin dans un train entre Rhode-Saint-Genèse et Holleken (Linkebeek). L'athlète Fanny Appes a été poignardée dans le dos par son ex-compagnon et a été emmenée d'urgence à la clinique Sainte-Elisabeth à Bruxelles, ses jours ne sont pas en danger. L'homme âgé de 30 ans est en fuite, une enquête judiciaire a été ouverte. 
Junior Ilunga Makabu est devenu le premier Congolais champion du monde des lourds-légers WBC

Boxe : Junior Ilunga Makabu, le premier Congolais champion du monde des lourds-légers WBC

Junior Ilunga Makabu est devenu ce 31 janvier 2020 le premier Congolais champion du monde de boxe anglaise au sein d’une des quatre grandes fédérations. Il a décroché la ceinture des lourds-légers WBC, ce vendredi à Kinshasa, en battant le Polonais Michal Cieslak par décision des juges.
Léon Mokuna, la première "star" africaine de la D1 belge, est décédé © RTBF - Belga

Football : Léon Mokuna, premier Africain noir du championnat belge, est décédé à 91 ans

Léon Mokuna est décédé mardi à l’âge de 91 ans. Lors de son arrivée à La Gantoise en 1957, il était devenu le premier joueur africain noir du championnat de Belgique. Mokuna a aussi joué à Waregem et à Courtrai. Après sa carrière de joueur, il a été sélectionneur de l’équipe nationale du Congo. Formé à l’AS Vita Club, Mokuna est arrivé en Europe en 1954, au Sporting Portugal, où il est resté trois ans avant de rejoindre La Gantoise.
ancienne star des Lakers, Kobe Bryant est mort dans un accident d’hélicoptère

Le basketteur Kobe Bryant est mort dans un accident d'hélicoptère à l'âge de 41 ans

LeBron James, auteur de 29 points qui en font 33.655 depuis le début de sa carrière, a dépassé Kobe Bryant pour devenir le 3e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, samedi lors de la défaite des Lakers à Philadelphie (108-91). C'est en inscrivant, d'un double pas en pénétration au milieu du troisième quart-temps, ses 17e et 18e points du match que James a devancé Bryant (33.643 points), l'ancienne légende des Lakers né à... Philadelphie.