Kolo Touré nommé sélectionneur adjoint de la Côte d'Ivoire

Kolo Touré, nouveau sectionneur adjoint de la sélection ivoirienne

L'ancien joueur ivoirien vient d'être nommé alors que les Eléphants sont à deux matches de la qualification pour la Coupe du Monde 2018. La Côte d'Ivoire est première du groupe C avec un point d'avance sur le Maroc.

L'ex-international ivoirien, deja coach adjoint des equipes locale et olympique, viendra preter main forte au selectionneur des Elephants en tant que deuxième adjoint.

Déjà en sursis, le sélectionneur Marc Wilmots devra trouver la solution face aux Aigles du Mali déjà presque éliminés ce vendredi lors de la 5e et avant-dernière journée des qualifications zone Afrique

Les Ivoiriens sont leaders du groupe A avec 7 points, suivis du Maroc 6 pts, du Gabon 5 pts et du Mali 2 pts.

La Côte d'Ivoire devra se passer des services de plusieurs cadres pour affronter le Mali vendredi à Bamako.

Blessés, Gervinho, Seydou Doumbia, Wilfried Bony, Wilfried Zaha et Max Alain Gradel manqueront à l'appel.

Le Maroc, en embuscade, devra s’imposer à Casablanca contre le Gabon.

 

Source: VOA

 

Videos

Sport

Le Nigérian Rilwan Babatunde, alias "Babybace", vainqueur du Béninois Djossou Agoy Basile lors d'un combat de boxe à Lagos le 15 avril 2018 | AFP | Segun OGUNFEYITIMI

Au Nigeria, la résurrection de la boxe

Lorsque Saleh Fawaz a décidé d'organiser son premier match de boxe à Lagos, il n'attendait pas plus de 500 spectateurs. Finalement, plus de 800 billets ont été vendus et des dizaines d'amateurs de combats ont dû rester aux portes du gymnase.Les gradins étaient combles, la musique poussée à fond et les drapeaux nigérians ont flotté autour du ring.
Les fédérations de football en Afrique centrale sont confrontées à des crises larvées dans leurs gouvernances | AFP/Archives | DENIS CHARLET

En Afrique centrale, carton jaune pour les fédérations de foot

Mises en garde des instances internationales, accusations de corruption et de mal-gouvernance, mise sous tutelle... Les fédérations de football broient du noir en Afrique centrale où des élections pour élire leurs présidents ont eu lieu samedi au Gabon et en Guinée équatoriale.
Le président de la Fédération congolaise (FECOFA), Constant Omari

Football: Constant Omari, président de la Fédération congolaise en garde à vue

Le président de la Fédération congolaise (FECOFA), Constant Omari, ainsi que trois autres dirigeants sportifs de la République démocratique du Congo, ont été placés mardi soir en garde à vue à Kinshasa pour une affaire d'utilisation de fonds publics.
Le Sénégalais Moussa Konaté (au centre), félicité par ses partenaires. AFP PHOTO/CHARLY TRIBALLEAU

Sénégal-Corée du Sud en Autriche le 11 juin en préparation au Mondial 2018

Le Sénégal et la Corée du Sud, tous deux qualifiés pour le Mondial-2018 en Russie, s'affronteront le 11 juin lors d'un match de préparation à huis clos en Autriche, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de Football, Augustin Senghor.
Huit des 42 athlètes camerounais, ici lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux du Commonwealth à Golad Coast le 4 avril 2018, se sont évanouis dans la nature. REUTERS/Jeremy Lee

Jeux du Commonwealth: des athlètes camerounais disparaissent

Huit athlètes camerounais participant aux Jeux du Commonwealth à Gold Coast (Australie) ont disparu, a annoncé mercredi la délégation qui craint une défection pour ne pas rentrer au Cameroun où l'armée et des séparatistes anglophones s'affrontent depuis plusieurs mois.
La Sud-Africaine Caster Semenya, au 800m des JO de Rio, le 20 août 2016.

La Sud-Africaine Semenya survole le 1.500 m aux jeux du Commonwealth

L'athlète sud-africaine Caster Semenya a survolé mardi le 1.500 m des Jeux du Commonwealth, une domination sur la piste qui continue d'être accompagnée de controverses en raison de son hyper-androgénie, sécrétant naturellement trop de testostérone.Agée de 27 ans, Semenya a déposé sans être inquiétée ses adversaires dans le dernier tour pour l'emporter en 4 min 00 71/100 devant la Kényane Beatrice Chepkoech (à 2 sec 38) et la Galloise Melissa Courtney (à 2 sec 73.
Zinedine Zidane

Zidane et le fardeau du favori en ligue des champions

Double tenant de la Ligue des champions, le Real Madrid a balayé la Juventus en quart aller (3-0) et reçoit au retour mercredi (18h45 TU) avec une étiquette de favori pour la victoire finale... dont l'entraîneur Zinédine Zidane se serait bien passé."On joue notre vie et notre saison" mercredi, a été contraint de rappeler le technicien français dimanche, tentant de dissiper l'euphorie qui s'est emparée de Madrid.