Floyd Mayweather: « Pourquoi devrais-je donner de l’argent à l’Afrique »,« Qu’est ce que l’Afrique a fait pour moi?»

loyd Mayweather exhibant sa fortune sur les réseaux sociaux.

Il se dit meilleur boxeur de tout les temps. Floyd Mayweather vient d’empocher plus de 180 millions de dollars après son dernier combat face à Manny Pacquiao. Une rencontre qui a été qualifié de « combat du siècle » puis fini par être l’arnaque du siècle.  

Floyd Mayweather devrait savoir, lui qui se dit être un grand businessman que la communication est un art et que les archives peuvent aussi tuer une carrière. L’année dernière durant une interview à la radio Jamz, une station américaine, le champion avait encore joué de son franc-parler.

Floyd «Money» Mayweather a avoué qu’il a un «bon cœur», mais qu’il ne se sent pas obligé de donner aux organismes de bienfaisance, particulièrement en Afrique.

«J’entend les gens dire« bien, il a eu tout cet argent, pourquoi n’en donne t-il pas à l’Afrique?» Commente Mayweather.

« Qu’est ce que l’Afrique a fait pour moi? Qu’est-ce que l’Afrique a donné à mes enfants et à ma famille? Les choses fonctionnent de deux façons

Pour Flyod Mayweather, il est important qu’il puisse jouir de son argent comment il l’entend. Surtout pour venir en aide à lui-même et sa famille. Puis de rajouter, «Je ne me suis jamais impliqué dans la boxe en me disant:« Je vais me battre et me faire des centaines de millions de dollars et tout donner? « Je veux faire ce que je veux avec mon argent.

Vous entendez des gens parler, «il devrait … faire un don à ceci ou faire un don à cela. ‘Non, je dois faire un don à Floyd Mayweather, un don à la famille de Floyd Mayweather. Parce que je sais de quoi il parle. 

Après le combat de Floyd Mayweather contre Manny Pacquiao, Patrick Mbeko avait eu cette analyse concernant ce sportif qui a bizarrement rien de plus qu’un rôle de clown.

« C’est en observant toute la mobilisation qu’il y a eue autour du combat opposant l’Américain Floyd Mayweather au Philippin Manny Pacquiao, qu’on se rend bien compte de la puissance de l’industrie du divertissement américain. « Combat du siècle » ici, « combat du siècle » là-bas, alors qu’il s’agissait simplement d’un combat normal opposant deux bons boxeurs. Sans plus. De mon point de vue, on ne peut comparer ce combat à celui qui a opposé Mohamad Ali à Georges Foreman. En tout cas les moutons doivent s’apprêter à assister au prochain « combat du siècle »; c’est pour très bientôt. Bref. Si les gens se mobilisaient de la même manière en temps de grandes tragédies, ce serait une bonne chose. Hélas! Le monde est devenu ce qu’il est. Je n’ai pas suivi ce combat mais je retiens une chose de tout ça : l’humanité, la grandeur d’âme et l’humilité du Philippin Manny Pacquiao. Quant à l’autre clown, qui, comme la plupart des célébrités noires aujourd’hui, en jugar Tragamonedas Online, fait l’affaire de l’industrie d’abrutissement massif états-unienne, on en reparlera… » écrit Patrick Mbeko.

 

 

Videos

Sport

Le trophée des vainqueurs de la Coupe d'Afrique des nations Le trophée des vainqueurs de la Coupe d'Afrique des nations Photo : Getty Images / GABRIEL BOUYS

Football: la Coupe d'Afrique repoussée en 2022

En raison du coronavirus, l'édition 2021 de la Coupe d'Afrique des Nations prévue au Cameroun est d'ores et déjà repoussée d'une année. La compétition, qui était agendée du 9 janvier au 6 février 2021, a été repoussée à 2022, mais ses prochaines dates exactes ne sont pas encore connues. Pour rappel, la dernière édition, en 2019, avait été remportée par l'Algérie.
Mohamed Salah l'Egyptien et Sadio Mané le Sénégalais

Liverpool champion d'Angleterre, les stars africaines du club de football plébiscitées

Cela ne lui était pas arrivé depuis 30 ans ! Un bail pour un des clubs de football les plus prestigieux d'Angleterre. Mais le Liverpool FC est enfin champion, dès la 31e journée, et ce sans avoir joué, en raison de la défaite de son dauphin Manchester City à Chelsea. Et pour Clarence DB, supporteur inconditionnel, "l'Afrique l'a fait pour Liverpool". Sur un tweet, il rappelle la forte présence de joueurs du continent dans l'équipe : quatre joueurs essentiels.
Sport en Afrique, centre de formation

Face à l'épidémie de Covid-19, le sport africain dans le creux de la vague

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, le sport africain vit un paradoxe. Celui d’avoir vécu un arrêt des compétitions prématuré, alors que le virus n’était pas encore très répandu sur le continent. Toutes les compétitions sont suspendues depuis trois mois et l’impact pour les sportifs et le sport africain dans son ensemble est considérable. Mais alors que les compétitions reprennent progressivement en Europe, la propagation de plus en plus rapide du virus en Afrique inquiète les acteurs du monde du sport africain.
Le Prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain du Championnat de France (Ligue 1)

Les nommés pour le prix Marc-Vivien Foé 2020

Le 29 juin, Radio France Internationale (RFI) et France 24 dévoileront le nom du lauréat du Prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain du Championnat de France (Ligue 1).
 l'ancien international et coach adjoint des Léopards Nicodème Kabamba n'est pas encore inhumé

RDC : la dépouille mortelle de l'ancien international et coach adjoint des Léopards Nicodème Kabamba abandonné à la morgue

Après presque deux mois passés dans la morgue de la clinique Ngaliema, la dépouille mortelle de l'ancien international et coach adjoint des Léopards Nicodème Kabamba n'est pas encore inhumée. Le dossier traînerait au niveau du ministère de Budget.
L’attaquant congolais Streli Mamba

Football : L’attaquant congolais Streli Mamba plaît à Borussia Monchegladbach

Le mercato d’été est déjà actif et des négociations sont entamées même si l’on est encore officiellement dans la période des transferts.
L’ailier international congolais du Sporting Portugal, Yannick Yala Bolasie

Transfert : l’agent de Bolasie confirme son départ du Sporting Portugal

 L'ailier congolais pourrait ne plus continuer son aventure au SC Portugal, club de Lisbonne, a indiqué son agent Khalid Rahman, et va vraisemblablement retourner à Everton en Angleterre avec peu de chance de jouer, ou plutôt attendre une autre offre de prêt.