Floyd Mayweather: « Pourquoi devrais-je donner de l’argent à l’Afrique »,« Qu’est ce que l’Afrique a fait pour moi?»

loyd Mayweather exhibant sa fortune sur les réseaux sociaux.

Il se dit meilleur boxeur de tout les temps. Floyd Mayweather vient d’empocher plus de 180 millions de dollars après son dernier combat face à Manny Pacquiao. Une rencontre qui a été qualifié de « combat du siècle » puis fini par être l’arnaque du siècle.  

Floyd Mayweather devrait savoir, lui qui se dit être un grand businessman que la communication est un art et que les archives peuvent aussi tuer une carrière. L’année dernière durant une interview à la radio Jamz, une station américaine, le champion avait encore joué de son franc-parler.

Floyd «Money» Mayweather a avoué qu’il a un «bon cœur», mais qu’il ne se sent pas obligé de donner aux organismes de bienfaisance, particulièrement en Afrique.

«J’entend les gens dire« bien, il a eu tout cet argent, pourquoi n’en donne t-il pas à l’Afrique?» Commente Mayweather.

« Qu’est ce que l’Afrique a fait pour moi? Qu’est-ce que l’Afrique a donné à mes enfants et à ma famille? Les choses fonctionnent de deux façons

Pour Flyod Mayweather, il est important qu’il puisse jouir de son argent comment il l’entend. Surtout pour venir en aide à lui-même et sa famille. Puis de rajouter, «Je ne me suis jamais impliqué dans la boxe en me disant:« Je vais me battre et me faire des centaines de millions de dollars et tout donner? « Je veux faire ce que je veux avec mon argent.

Vous entendez des gens parler, «il devrait … faire un don à ceci ou faire un don à cela. ‘Non, je dois faire un don à Floyd Mayweather, un don à la famille de Floyd Mayweather. Parce que je sais de quoi il parle. 

Après le combat de Floyd Mayweather contre Manny Pacquiao, Patrick Mbeko avait eu cette analyse concernant ce sportif qui a bizarrement rien de plus qu’un rôle de clown.

« C’est en observant toute la mobilisation qu’il y a eue autour du combat opposant l’Américain Floyd Mayweather au Philippin Manny Pacquiao, qu’on se rend bien compte de la puissance de l’industrie du divertissement américain. « Combat du siècle » ici, « combat du siècle » là-bas, alors qu’il s’agissait simplement d’un combat normal opposant deux bons boxeurs. Sans plus. De mon point de vue, on ne peut comparer ce combat à celui qui a opposé Mohamad Ali à Georges Foreman. En tout cas les moutons doivent s’apprêter à assister au prochain « combat du siècle »; c’est pour très bientôt. Bref. Si les gens se mobilisaient de la même manière en temps de grandes tragédies, ce serait une bonne chose. Hélas! Le monde est devenu ce qu’il est. Je n’ai pas suivi ce combat mais je retiens une chose de tout ça : l’humanité, la grandeur d’âme et l’humilité du Philippin Manny Pacquiao. Quant à l’autre clown, qui, comme la plupart des célébrités noires aujourd’hui, en jugar Tragamonedas Online, fait l’affaire de l’industrie d’abrutissement massif états-unienne, on en reparlera… » écrit Patrick Mbeko.

 

 

Videos

Sport

Pape Diouf avait été président de l'OM entre 2005 et 2009

Victime du coronavirus, Pape Diouf est mort à l'âge de 68 ans

L'ancien président de l'OM, Pape Diouf, est décédé ce mardi au Sénégal, après avoir été contaminé par le coronavirus.Après avoir été contracté le coronavirus, chez lui au Sénégal, il devait être rapatrié dans la nuit en France. Mais il n'a tenu jusque-là. Selon la télévision nationale sénégalaise, ce que ses proches ont confirmé, Pape Diouf est mort, ce mardi à Dakar. L'ancien président de l'OM (2005-2009) était âgé de 68 ans.
CHAN-2020: le Cameroun, pays-hôte, versé avec le Mali, le tenant marocain tire le Togo

CHAN-2020: le Cameroun, pays-hôte, versé avec le Mali, le tenant marocain tire le Togo

Le Cameroun, pays-hôte en avril du Championnat d'Afrique des nations (CHAN-2020), a hérité d'un groupe où figure le Mali, selon le tirage effectué lundi à Yaoundé, tandis que le Maroc, tenant de ce trophée réservé aux joueurs évoluant sur le continent, affrontera le Togo. Ainsi le Cameroun affrontera lors du match d'ouverture le Zimbabwe, mais il sera aussi opposé au Mali et au Burkina Faso dans le groupe A. Outre le Togo, le groupe du Maroc est complété par le Rwanda et l'Ouganda.
Moussa Marega, retenu par ses camarades et ses adversaires, a quitté le match face à Guimaraes après avoir été la cible de chants et cris racistes. AFP/Miguel Riopa

Foot : l'attaquant de Porto Moussa Marega quitte le terrain, victime de cris racistes

L'attaquant franco-malien de Porto, Moussa Marega (28 ans), victime de cris racistes sur la pelouse du Vitoria Guimaraes (bien Guimaraes), a décidé de quitter le terrain à la 71e minute d'un match du Championnat du Portugal dimanche. Après avoir signé le but de la victoire 2-1 de son équipe (60e), Marega l'a célébré avec un des sièges noirs du stade qui lui avait été lancé depuis les gradins, ce qui lui a valu un carton jaune.
Athlète à Nivelles, Fanny Appes a été poignardée par son ex-compagnon dans le train ©DR

Athlète à Nivelles, Fanny Appes a été poignardée par son ex-compagnon dans le train : "C'est une horreur invraisemblable"

La Camerounaise, poignardée dans le dos, a été emmenée d'urgence à la clinique Sainte-Elisabeth à Bruxelles.Le drame s'est produit ce jeudi matin dans un train entre Rhode-Saint-Genèse et Holleken (Linkebeek). L'athlète Fanny Appes a été poignardée dans le dos par son ex-compagnon et a été emmenée d'urgence à la clinique Sainte-Elisabeth à Bruxelles, ses jours ne sont pas en danger. L'homme âgé de 30 ans est en fuite, une enquête judiciaire a été ouverte. 
Junior Ilunga Makabu est devenu le premier Congolais champion du monde des lourds-légers WBC

Boxe : Junior Ilunga Makabu, le premier Congolais champion du monde des lourds-légers WBC

Junior Ilunga Makabu est devenu ce 31 janvier 2020 le premier Congolais champion du monde de boxe anglaise au sein d’une des quatre grandes fédérations. Il a décroché la ceinture des lourds-légers WBC, ce vendredi à Kinshasa, en battant le Polonais Michal Cieslak par décision des juges.
Léon Mokuna, la première "star" africaine de la D1 belge, est décédé © RTBF - Belga

Football : Léon Mokuna, premier Africain noir du championnat belge, est décédé à 91 ans

Léon Mokuna est décédé mardi à l’âge de 91 ans. Lors de son arrivée à La Gantoise en 1957, il était devenu le premier joueur africain noir du championnat de Belgique. Mokuna a aussi joué à Waregem et à Courtrai. Après sa carrière de joueur, il a été sélectionneur de l’équipe nationale du Congo. Formé à l’AS Vita Club, Mokuna est arrivé en Europe en 1954, au Sporting Portugal, où il est resté trois ans avant de rejoindre La Gantoise.
ancienne star des Lakers, Kobe Bryant est mort dans un accident d’hélicoptère

Le basketteur Kobe Bryant est mort dans un accident d'hélicoptère à l'âge de 41 ans

LeBron James, auteur de 29 points qui en font 33.655 depuis le début de sa carrière, a dépassé Kobe Bryant pour devenir le 3e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, samedi lors de la défaite des Lakers à Philadelphie (108-91). C'est en inscrivant, d'un double pas en pénétration au milieu du troisième quart-temps, ses 17e et 18e points du match que James a devancé Bryant (33.643 points), l'ancienne légende des Lakers né à... Philadelphie.