Dembélé se remet normalement, absent jusqu'à Noël au FC Barcelone

Photo de l'attaquant français Ousmane Dembélé, recrue phare du FC Barcelone, publiée le 19 septembre 2017 sur le site internet du club.

L'ailier français Ousmane Dembélé, victime d'une grave blessure mi-septembre, se rétablit normalement mais cela ne signifie pas qu'il sera disponible avec le FC Barcelone avant sa date de retour prévue, c'est-à-dire après Noël, a déclaré l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde. Le jeune attaquant (20 ans) a alimenté les espoirs d'un retour anticipé en publiant jeudi une photo de lui les crampons aux pieds, mais son entraîneur a souligné qu'il ne fallait pas s'emballer. 

"Le processus qu'il suit est normal. Le fait qu'il ait enfilé ses crampons ne signifie pas la perspective qu'il puisse revenir avec un mois d'avance. Nous pensons que nous ne pourrons le récupérer qu'après Noël", a déclaré Valverde en conférence de presse.

"L'autre jour, il effectuait son travail de récupération avec des exercices pieds nus dans le sable. Le processus est normal. J'ai parlé un moment avec lui pour l'encourager. Il était content parce que les choses avancent bien. Mais quand les joueurs vont bien, ils veulent toujours aller plus vite", a-t-il expliqué. Ousmane Dembélé est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du Championnat d'Espagne en rejoignant cet été le Barça pour 105 M EUR + 42 M EUR de bonus en provenance de Dortmund. Appelé à succéder à Neymar, parti au Paris SG, le Français a néanmoins vu son intégration tourner court à cause d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche lors de sa troisième apparition sous le maillot blaugrana. Opéré en Finlande, Dembélé doit en principe être indisponible jusqu'à début 2018. L'international français aux 7 sélections est engagé dans une course contre la montre pour essayer de retrouver son meilleur niveau d'ici la Coupe du monde en Russie l'été prochain. Avec AFP 

Videos

Sport

Photo du chèque du transfert de Neymar au PSG

Football. L’avocat de Neymar a affiché le chèque de 222 millions d’euros dans son bureau

L’avocat de Neymar, Marcos Motta, n’est pas près d’oublier le montant du transfert de Neymar au PSG. L’un des principaux artisans du transfert le plus cher de l’histoire a en effet affiché une photo sur son compte Instagram montrant le chèque encadré dans son bureau.
L'attaquant gabonais de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang

Allemagne: Aubameyang de nouveau suspendu par Dortmund

Le buteur star gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a de nouveau été suspendu dimanche par son club de Dortmund pour raison disciplinaire, a indiqué le Borussia sur Twitter.L'annonce est survenue un peu plus d'une heure avant le coup d'envoi du match Dortmund-Wolsburg, comptant pour la 18e journée du Championnat d'Allemagne.
Le président de la Fédération ivoirienne de football lors d'une conférence de presse le 22 mars 2017 | ISSOUF SANOGO

Mondial 2018: Le président de la Fédération ivoirienne sur la sellette

La Fédération ivoirienne de foot (FIF) est en pleine turbulences: des clubs et plusieurs groupements d'intérêts veulent une assemblée générale extraordinaire pour demander le départ du président de la FIF, après l'échec des Ivoiriens dans les qualifications au Mondial-2018.La fédération a elle-même annoncé mercredi avoir reçu une telle demande le 29 décembre, émanant de 38 des 76 clubs de 1re, 2e et 3e division, ainsi que de quatre "groupements d’intérêts membres de la FIF".
Gaël Monfils

Tennis : Gaël Monfils invente le "Rider" au tennis

De retour de blessure, Gaël Monfils poursuit sa préparation pour la nouvelle saison qui débutera après les fêtes. À l’entraînement, le Français a fait le spectacle en transposant un geste de NBA au tennis : le « rider ». Reste maintenant à le réaliser en match officiel.
La championne de tennis, Venus Williams

Accident de voiture mortel: Venus Williams ne sera pas poursuivie

Impliquée dans un accident de la route début juin qui avait provoqué la mort d’un homme de 78 ans, la championne américaine de tennis Venus Williams ne sera pas poursuivie, selon la police de Floride.
Neymar Jr et Kyllian Mbappe | Source: DR

Football : les SMS de Neymar à Mbappé, avant son arrivée au PSG

Les deux joueurs du PSG, recrutés à prix d’or lors du dernier mercato estival, se sont échangés beaucoup de SMS avant même de se connaître vraiment. En effet Neymar, dès son arrivée au Paris-Saint-Germain, a envoyé des textos au jeune prodige, en instance de transfert à Monaco, pour avoir des nouvelles de son départ de la Principauté vers Paris. Une complicité qui dure, depuis.
LeBron James

NBA - LeBron James encore magique face aux Wizards

Et un triple double, un! Pour la quatrième fois en cinq matches de NBA, LeBron James a dépassé dimanche les 10 unités dans trois catégories de statistiques (20 points, 12 rebonds et 15 passes), permettant à Cleveland de jouer cette fois un mauvais tour aux Washington Wizards (106-99).