Dembélé se remet normalement, absent jusqu'à Noël au FC Barcelone

Photo de l'attaquant français Ousmane Dembélé, recrue phare du FC Barcelone, publiée le 19 septembre 2017 sur le site internet du club.

L'ailier français Ousmane Dembélé, victime d'une grave blessure mi-septembre, se rétablit normalement mais cela ne signifie pas qu'il sera disponible avec le FC Barcelone avant sa date de retour prévue, c'est-à-dire après Noël, a déclaré l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde. Le jeune attaquant (20 ans) a alimenté les espoirs d'un retour anticipé en publiant jeudi une photo de lui les crampons aux pieds, mais son entraîneur a souligné qu'il ne fallait pas s'emballer. 

"Le processus qu'il suit est normal. Le fait qu'il ait enfilé ses crampons ne signifie pas la perspective qu'il puisse revenir avec un mois d'avance. Nous pensons que nous ne pourrons le récupérer qu'après Noël", a déclaré Valverde en conférence de presse.

"L'autre jour, il effectuait son travail de récupération avec des exercices pieds nus dans le sable. Le processus est normal. J'ai parlé un moment avec lui pour l'encourager. Il était content parce que les choses avancent bien. Mais quand les joueurs vont bien, ils veulent toujours aller plus vite", a-t-il expliqué. Ousmane Dembélé est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du Championnat d'Espagne en rejoignant cet été le Barça pour 105 M EUR + 42 M EUR de bonus en provenance de Dortmund. Appelé à succéder à Neymar, parti au Paris SG, le Français a néanmoins vu son intégration tourner court à cause d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche lors de sa troisième apparition sous le maillot blaugrana. Opéré en Finlande, Dembélé doit en principe être indisponible jusqu'à début 2018. L'international français aux 7 sélections est engagé dans une course contre la montre pour essayer de retrouver son meilleur niveau d'ici la Coupe du monde en Russie l'été prochain. Avec AFP 

Videos

Sport

Mathurin de Chacus, Président de la Fédération du Football Béninois

Bénin: scandale à la fédération de football

Depuis l'élection le 25 Août dernier d'un nouveau comité exécutif à la tête du football béninois, le sport roi semblait avoir définitivement tourné le dos aux sombres années et pratiques de l'ère Anjorin Moucharaf. Mais près deux mois après le constat est amer. Selon des sources bien renseignées au sein du milieu sportif de notre pays on apprend que l'actuel Secrétaire général, Claude Paqui et l'ex-Secrétaire Administratif, Zephirin Déguénon seraient mêlés à des détournements. 
Le Ghanéen Alex Amankwah participe aux 800 mètres hommes lors des JO de Rio de Janeiro, Brésil, le 12 août 2016.

Le Sénégal désigné pour organiser les JOJ-2022

Le Sénégal a été officiellement désigné par le Comité international olympique pour organiser les Jeux olympiques de la Jeunesse en 2022, lundi lors de la session du CIO à Buenos Aires.Les membres du CIO, réunis lors de leur 133e session, ont ainsi validé la résolution de la commission exécutive prise début septembre de recommander la candidature du Sénégal, face à trois autres postulants: la Tunisie, le Botswana et le Nigeria.
eliud Kopchige réalise le record du monde au marathon de Berlin (2h01'39). | REUTERS

Marathon de Berlin. Kipchoge pulvérise le record du monde, un exploit hors norme

Eliud Kipchoge a amélioré le record du monde du marathon en 2 h 01’39. Le Kényan s’est retrouvé isolé dès le 25e kilomètre mais a su maintenir l’allure à plus de 20 km/h. Stupéfiant.Cette fois la pluie et la chaussée glissante n’ont pas contrarié son ambition, comme en 2017, lorsqu’il avait dû se contenter de remporter Berlin en 2 h 03’32, alors qu'il tenait une condition physique similaire.
Le sélectionneur du Gabon José Antonio Camacho donne des instructions lors de la CAN-2017 face au Cameroun, le 22 janvier 2017 à Libreville | AFP/Archives | GABRIEL BOUYS

Gabon: après des contre-performances le sélectionneur Camacho "ne sera pas reconduit"

Le sélectionneur du Gabon José Antonio Camacho ne "sera pas reconduit" à son poste à la fin de son contrat en novembre, a indiqué à l'AFP le ministre des Sports gabonais Alain-Claude Bilie-By-Nze au lendemain d'une défaite 1-0 en amical contre la Zambie."J'ai convoqué la Fegafoot (fédération gabonaise de football, nldr) ce matin pour signifier que nous n'acceptons pas les contre-performances de l'équipe nationale", a déclaré à l'AFP par téléphone M. Bilie-By-Nze.
Au moins une personne est morte et 37 autres blessées dimanche lors d'une bousculade à l'entrée d'un stade de la capitale malgache Antananarivo avant le coup d'envoi d'un match de football entre Madagascar et le Sénégal, a-t-on appris de source hospitalière.

Au moins un mort et 37 blessés dans une bousculade devant un stade à Madagascar

Au moins une personne est morte et 37 autres blessées dimanche lors d'une bousculade à l'entrée d'un stade de la capitale malgache Antananarivo avant le coup d'envoi d'un match de football entre Madagascar et le Sénégal, a-t-on appris de source hospitalière. "Il y a eu une bousculade devant le stade (...) pour l'instant nous avons un bilan d'un mort et 37 blessés", a déclaré devant la presse le directeur de l'hôpital Hrja, Oliva Alain Rakoto.
L'entraîneur du Nigeria Gernot Rohr (g) et son adjoint Salisu Yusuf lors d'un match de qualif pour la CAN-2017 contre la Tanzanie, le 3 septembre 2016 à Uyo au Nigeria | AFP/Archives | PIUS UTOMI EKPEI

Nigeria: le sélectionneur adjoint suspendu un an pour corruption

L'adjoint du sélectionneur de l'équipe du Nigeria Gernot Rohr, l'entraîneur Salisu Yusuf, a éte suspendu un an mercredi et a écopé d'une amende de 5.000 dollars (4.300 euros) pour avoir reçu des pots-de-vin de journalistes se présentant comme des agents, a annoncé mercredi la Fédération nigériane de football (NFF).
 Anjorin Moucharaf et Patrice Talon | Montage Oeil d'Afrique

Bénin / Football: le pied de nez de Anjorin Moucharaf à Patrice Talon

Le comité exécutif de la fédération béninoise de Football sera renouvelé le 25 Août prochain avec l'installation de 19 nouveaux membres issus de la liste Benin Football nouveau départ. À la tête de cette liste, on retrouve l'homme d'affaires Mathurin de Chacus, ouvertement soutenu par le gouvernement de Patrice Talon et son ministre des Sports. Une élection de Mathurin de Chacus était sensé tourner le dos à 17 ans de mainmise de l'insubmersible Anjorin Moucharaf mais hélas, ce serpent qui a reçu un coup n'a pas vu sa tête coupée !