CAN 2019 : Serge Aurier se blesse après un coup de sang dans les vestiaires

Serge Aurier s'est blessé à la main en tapant sur une table à la mi-temps du match Côte d'Ivoire -Mali, en huitièmes de finale de la CAN 2019. | PHOTO : AFP

Serge Aurier, blessé à la cheville et forfait avec la Côte d'Ivoire face au Mali en huitièmes de finale de la CAN, a tapé du poing sur la table à la mi-temps du match. Au sens propre du terme... L'ancien parisien et capitaine des Éléphants est venu en conférence de presse d'après-match avec une attelle sur la main droite, expliquant qu'il espérait être rétabli pour le quart, jeudi, face à l’Algérie.

Le capitaine de la Côte d'Ivoire Serge Aurier est réapparu après le match avec une attelle sur sa main droite, le stigmate d'une mi-temps agitée dans le vestiaire, mais qui a « fait du bien », lors du 8e de finale de la CAN que les Eléphants ont gagné face au Mali (1-0), lundi à Suez.

« On s'est échauffés un petit peu, car dans le jeu, on n'était pas bons. J'ai tapé sur la table et voilà », a déclaré le défenseur qui n'a pas joué en raison d'une cheville douloureuse.

« A la maison, quand ça ne va pas, les parents nous crient dessus. C'est la même chose. On se devait de ne pas avoir de regrets, parce qu'on savait qu'il y avait la place. Il manquait juste quelques réglages, c'est ce qu'on s'est dit. On s'est dit les vérités, parfois ça fait du bien. Ce groupe-là en a besoin », a poursuivi le joueur de Tottenham. La Côte d'Ivoire a beaucoup subi face à la talentueuse équipe du Mali, qui a eu plusieurs occasions pour prendre l'avantage durant la première période. Elle s'est montrée patiente pour marquer sur une de ses rares opportunités, par Wilfried Zaha (76).

« On est tombés face à une valeureuse équipe mais on aurait pu largement mieux faire. Il faut qu'on prenne plus de risques. Il faut accepter de subir mais il ne faut pas refuser le jeu. Il y avait des petits règlements à faire dans le vestiaire », a expliqué Aurier.

« On a su réagir. On est sur le bon chemin. Parfois, il faut aussi se dire les choses. C'est ça, un groupe aussi, quand on gagne tout est beau, mais quand on ne gagne pas, il faut être tous ensemble, et ce soir on l'a été. A la mi-temps, chacun a dit ce qu'il avait à dire et on est revenus avec des meilleurs arguments », a-t-il continué.

Aurier, qui s'est blessé lors du deuxième match de poule perdu face au Maroc (1-0), espère être rétabli pour le choc face à l'Algérie, jeudi en quarts. « Je pense être rétabli. Aujourd'hui (jeudi), c'était encore juste », a-t-il déclaré.

Videos

Sport

Serena Williams © Le Télégramme

US Open. Serena Williams en demi-finales pour la 13e fois

Serena Williams, 8e mondiale, s’est qualifiée, ce mardi, pour les demi-finales de l’US Open, qu’elle jouera pour la 13e fois de sa carrière, en infligeant une correction à la Chinoise Qiang Wang (18e) 6-1, 6-0 en 44 minutes.
Vahid Halilhodžić, nouvel entraineur des Lions de l’Atlas

Maroc : Vahid Halilhodžić, nouvel entraineur des Lions de l’Atlas

Le franco-bosniaque, Vahid Halilhodžić a été désigné comme nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine de football en remplacement du Français Hervé Renard. Le nouvel entraineur du des Lions de l’Atlas sera présenté aux médias demain jeudi au siège de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), selon une source de la Fédération, citée mercredi par la chaine de télévision marocaine thématique +Arriadia+. Vahid Halilhodžić a déjà entrainé au Maroc. En 1997, il avait conduit le Raja de Casablanca à un deuxième titre de Ligue des champions d’Afrique.
Florent Ibenge lors de la CAN 2019. (Reuters)

RDC: le selectionneur Ibenge quitte les Léopards après un mandat de cinq ans

Florent Ibenge a quitté son poste de sélectionneur de la République démocratique du Congo de football au terme de son mandat de cinq ans à la tête des Léopards, ont annoncé mercredi l'intéressé et la Fédération nationale. "Je souhaite bon vent à mon successeur. J’ai fait cinq années et beaucoup de gens savaient que c’était ma dernière CAN", a déclaré Florent Ibenge au siège de la Fédération congolaise de football (Fécofa).
Sadio Mané

Sadio Mané nommé pour le FIFA THE BEST 2019

Le prix FIFA The Best est l’une des plus prestigieuses récompenses individuelles dans le monde du football. Décerné par l’instance suprême du football mondial, le trophée FIFA The Best récompense le meilleur joueur de la saison qui s’est distingué par ses performances individuelles et son comportement général sur et en dehors des terrains.
Retrouvez toutes les dernières infos mercato de ce mardi 30 juillet. | Photo : AFP

Mercato : Gueye signe au PSG

C’est fait. Idrissa Gueye a signé ce mardi au PSG. Le milieu de terrain a signé un contrat de quatre ans, jusqu’au 30 juin 2023. Il est le 8e joueur sénégalais de l’histoire du Club, le 53e originaire originaire d’un pays du continent africain.International sénégalais depuis 2011, Idrissa Gueye compte aujourd’hui 69 sélections (4 buts) avec les Lions de la Teranga dirigés par l’ancien Rouge et Bleu Aliou Cissé. 
Souvent favori mais jamais titré, le Sénégal de Sadio Mané a prolongé sa longue série de déceptions à la CAN, en chutant face à l'Algérie (1-0), vendredi au Caire, lors d'une finale qu'il a dominée.

CAN 2019: à la fin, c'est le Sénégal qui perd

Souvent favori mais jamais titré, le Sénégal de Sadio Mané a prolongé sa longue série de déceptions à la CAN, en chutant face à l'Algérie (1-0), vendredi au Caire, lors d'une finale qu'il a dominée. Mais son futur reste dégagé. . Cruels détails Durant tout le tournoi, les Lions de la Teranga ont donné tort à ceux qui moquaient leur fébrilité mentale qui les avait fait tressaillir dans les moments chauds lors des précédentes éditions. Ils ont encore été costauds face aux Fennecs pour se remobiliser après le but encaissé dès la 2e minute.
Inforgraphie Facebook sur la Can 2019

La CAN 2019 a rassemblé plus de 10 millions de fans sur Facebook

Démarrée le 21 Juin en Égypte, la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN), qui regroupait pour la première fois 24 équipes participantes venues des quatre coins du continent, a une fois de plus tenu toutes ses promesses. Au fil des semaines, des millions d’Africains n’ont cessé de vibrer au rythme des matchs et ont choisi Facebook pour partager leurs émotions tout au long de la compétition.Sur la base des informations que nous avons mesurées entre le match d’ouverture le 21 Juin et les demi-finales le 14 Juillet 2019: