Algérie: le sélectionneur espagnol Alcaraz limogé

Le sélectionneur espagnol de l'équipe d'Algérie Lucas Alcaraz avant un match contre la Zambie, le 5 septembre 2017 à Constantine |AFP/Archives |

La Fédération algérienne de football (FAF) a limogé mercredi le sélectionneur espagnol de l'équipe nationale Lucas Alcaraz, nommé il y a six mois à peine, a indiqué une source au sein de la FAF.

Réunis mercredi à Alger, "les membres du bureau fédéral ont décidé à l’unanimité le limogeage de l’entraîneur national", a déclaré cette source ayant requis l'anonymat.

"Ils ont exigé son départ avant le match contre le Nigeria", dernière rencontre des qualifications au Mondial en Russie, prévue le 10 novembre à Constantine (400 km à l'est d'Alger), a précisé cette source.

Les discussions concernant les indemnités de rupture de son contrat (qui courait jusqu'en 2019) devrait commencer dans les prochains jours, selon cette source.

Le sort d'Alcaraz paraissait scellé et son départ acquis depuis le nouveau naufrage des Fennecs face au Cameroun (0-2), samedi à Yaoundé.

Même le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, qui l'avait fait venir en Algérie en avril 2017 et l'a longtemps soutenu face aux critiques, s'était semble-t-il résolu à son départ.

Dans une interview ce week-end, il avait évoqué "une solution à l'amiable" pour rompre le contrat d'Alcaraz - qui court jusqu'en 2019 - tout en affirmant qu'elle interviendrait après le match contre le Nigeria.

A sa nomination en avril dernier, Lucas Alcaraz, 51 ans, était le 4e sélectionneur à prendre la tête de l'équipe nationale algérienne depuis le départ de Vahid Halilhodzic à l'issue du Mondial-2014, durant lequel les Fennecs avaient effectué le meilleur parcours de leur histoire, défaits en 8e de finale en prolongations face à l'Allemagne, futur champion du monde).

Videos

Sport

Le président de la Fédération congolaise (FECOFA), Constant Omari

Football: Constant Omari, président de la Fédération congolaise en garde à vue

Le président de la Fédération congolaise (FECOFA), Constant Omari, ainsi que trois autres dirigeants sportifs de la République démocratique du Congo, ont été placés mardi soir en garde à vue à Kinshasa pour une affaire d'utilisation de fonds publics.
Le Sénégalais Moussa Konaté (au centre), félicité par ses partenaires. AFP PHOTO/CHARLY TRIBALLEAU

Sénégal-Corée du Sud en Autriche le 11 juin en préparation au Mondial 2018

Le Sénégal et la Corée du Sud, tous deux qualifiés pour le Mondial-2018 en Russie, s'affronteront le 11 juin lors d'un match de préparation à huis clos en Autriche, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de Football, Augustin Senghor.
Huit des 42 athlètes camerounais, ici lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux du Commonwealth à Golad Coast le 4 avril 2018, se sont évanouis dans la nature. REUTERS/Jeremy Lee

Jeux du Commonwealth: des athlètes camerounais disparaissent

Huit athlètes camerounais participant aux Jeux du Commonwealth à Gold Coast (Australie) ont disparu, a annoncé mercredi la délégation qui craint une défection pour ne pas rentrer au Cameroun où l'armée et des séparatistes anglophones s'affrontent depuis plusieurs mois.
La Sud-Africaine Caster Semenya, au 800m des JO de Rio, le 20 août 2016.

La Sud-Africaine Semenya survole le 1.500 m aux jeux du Commonwealth

L'athlète sud-africaine Caster Semenya a survolé mardi le 1.500 m des Jeux du Commonwealth, une domination sur la piste qui continue d'être accompagnée de controverses en raison de son hyper-androgénie, sécrétant naturellement trop de testostérone.Agée de 27 ans, Semenya a déposé sans être inquiétée ses adversaires dans le dernier tour pour l'emporter en 4 min 00 71/100 devant la Kényane Beatrice Chepkoech (à 2 sec 38) et la Galloise Melissa Courtney (à 2 sec 73.
Zinedine Zidane

Zidane et le fardeau du favori en ligue des champions

Double tenant de la Ligue des champions, le Real Madrid a balayé la Juventus en quart aller (3-0) et reçoit au retour mercredi (18h45 TU) avec une étiquette de favori pour la victoire finale... dont l'entraîneur Zinédine Zidane se serait bien passé."On joue notre vie et notre saison" mercredi, a été contraint de rappeler le technicien français dimanche, tentant de dissiper l'euphorie qui s'est emparée de Madrid.
Floyd Mayweather pourrait sortir de sa retraite pour combattre en MMA. | Photo : AFP

Boxe : Mayweather pourrait sortir de sa retraite pour combattre en MMA

Le champion de boxe Floyd Mayweather a laissé entendre qu'il pourrait sortir de sa retraite pour combattre en MMA. Il n'envisage pas d'autre scénario si cela devait arrivé. Il a laissé entendre qu'il pourrait bientôt sortir de sa (récente) retraite en cas de somme adéquate à ses attentes.
Le Kenyan Paul Lonyangata remporte la 42ème édition du Marathon de Paris le 8 avril 2018.

Le Kényan Paul Lonyangata remporte à nouveau le marathon de Paris

Le Kényan Paul Lonyangata a réalisé un doublé rare dans la capitale française en remportant dimanche la 42e édition du marathon de Paris en 2 heures 6 minutes et 25 secondes, soit 15 secondes de plus que lors de son succès en 2017.Agé de 25 ans, Lonyangata a dépassé dans les derniers hectomètres sa compatriote Betsy Saina, lauréate en 2h 22 min 56 sec de l'épreuve féminine.