Algérie: le sélectionneur espagnol Alcaraz limogé

Le sélectionneur espagnol de l'équipe d'Algérie Lucas Alcaraz avant un match contre la Zambie, le 5 septembre 2017 à Constantine |AFP/Archives |

La Fédération algérienne de football (FAF) a limogé mercredi le sélectionneur espagnol de l'équipe nationale Lucas Alcaraz, nommé il y a six mois à peine, a indiqué une source au sein de la FAF.

Réunis mercredi à Alger, "les membres du bureau fédéral ont décidé à l’unanimité le limogeage de l’entraîneur national", a déclaré cette source ayant requis l'anonymat.

"Ils ont exigé son départ avant le match contre le Nigeria", dernière rencontre des qualifications au Mondial en Russie, prévue le 10 novembre à Constantine (400 km à l'est d'Alger), a précisé cette source.

Les discussions concernant les indemnités de rupture de son contrat (qui courait jusqu'en 2019) devrait commencer dans les prochains jours, selon cette source.

Le sort d'Alcaraz paraissait scellé et son départ acquis depuis le nouveau naufrage des Fennecs face au Cameroun (0-2), samedi à Yaoundé.

Même le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, qui l'avait fait venir en Algérie en avril 2017 et l'a longtemps soutenu face aux critiques, s'était semble-t-il résolu à son départ.

Dans une interview ce week-end, il avait évoqué "une solution à l'amiable" pour rompre le contrat d'Alcaraz - qui court jusqu'en 2019 - tout en affirmant qu'elle interviendrait après le match contre le Nigeria.

A sa nomination en avril dernier, Lucas Alcaraz, 51 ans, était le 4e sélectionneur à prendre la tête de l'équipe nationale algérienne depuis le départ de Vahid Halilhodzic à l'issue du Mondial-2014, durant lequel les Fennecs avaient effectué le meilleur parcours de leur histoire, défaits en 8e de finale en prolongations face à l'Allemagne, futur champion du monde).

Videos

Sport

Kobe Bryant

Kobe Bryant "n'irait pas" à la Maison Blanche si Trump l'invitait

L'ancien basketteur américain Kobe Bryant "n'irait pas" à la Maison Blanche si le président des Etats-Unis Donald Trump l'invitait, a-t-il affirmé samedi lors d'un passage en France pour les besoins d'une opération de communication avec l'un de ses sponsors. 

Madjer nommé entraîneur de l'équipe nationale de football ďAlgérie

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé mercredi sur son site web, la nomination de Rabah Madjer à la tête de l'équipe nationale ďAlgérie en remplacement de l'Espagnol Lucas Alcaraz. Le nouvel entraîneur des Verts sera officiellement présenté aux médias jeudi en présence de l'encadrement technique de l'équipe.
Frank Ntilikina a été choisi en 8e position par les Knicks lors de la draft NBA, la semaine dernière. Un record pour un basketteur français. | Photo : EPA

NBA: Frank Ntilikina, le Petit Prince de New York

À 19 ans, Frank Ntilikina s’apprête à prendre les rênes des New York Knicks. Alors que la saison reprend mardi outre-Atlantique, le meneur français d'origine rwandaise suscite des attentes immenses.
Fatma Samoura espère que les enquêtes pour corruption quand aux droits télévisuels ne "perturberont pas" la tenue du Mondial 2022 au Qatar. | Photo : Maxppp

Football: Samoura espère que les enquêtes "ne perturberont pas" le Mondial 2022

La secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura, espère que les enquêtes pour corruption quand aux droits télévisuels ne "perturberont pas" la tenue du Mondial 2022 au Qatar.
Le CHAN 2018 doit se dérouler du 12 janvier au 4 février au Maroc

le CHAN Total 2018: le Maroc désigné pays d'accueil

Le Maroc s’était portée candidat à la suite du retrait de l'organisation de cette compétition au Kenya, le 23 septembre dernier.
La coupe du monde de football

Football: le Maroc a déposé sa candidature pour l'organisation du mondial de 2026

Les autorités marocaines ne s’en cachaient pas. Et ce vendredi, elles ont formellement officialisé leur volonté d’organiser la Coupe du monde 2026.La Fédération royale de football a déposé son dossier de candidature au siège de la FIFA à Zurich.