RDC : Joseph Kabila appelle les gouverneurs de province FCC à une « parfaite collaboration » avec Félix Tshisekedi

L’ex-président Joseph Kabila ©DR

L’ex-président Joseph Kabila, autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), invite les nouveaux gouverneurs de province, membres de sa plateforme, à travailler en parfaite collaboration avec les Institutions nationales, en premier lieu le chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Il les appelle aussi à rester proches de la population dans la prise en compte et la résolution de ses problèmes de chaque jour. Il a lancé cet appel mercredi 1er mai à Kingakati (Kinshasa) lors d’une rencontre qu’il a eue avec les nouveaux et anciens gouverneurs de province.

Aux anciens gouverneurs, Joseph Kabila a adressé ses remerciements pour le travail accompli pour la nation, sous les couleurs du FCC, souvent, a-t-il dit, « dans des conditions très difficiles ».

L’autorité morale du Front commun pour le Congo a par ailleurs félicité les nouveaux gouverneurs, en leur prodiguant quelques conseils. Il leur a notamment demandé de prendre en compte l’esprit de la coalition constituée avec le CACH, le regroupement politique de l’actuel chef de l’Etat, et de travailler par conséquent en parfaite collaboration avec les Institutions nationales, en premier lieu le chef de l’Etat Felix Tshisekedi, dont ils seront les représentants dans leurs provinces.

Il a terminé son propos en insistant sur la nécessité pour tous ces représentants du FCC de rester proches de la population et d’œuvrer à la résolution de ses problèmes quotidiens.