Élections en RDC : Adam Chalwe face à la population de Lubumbashi

Affiche Adam Chalwe

Le Coordonnateur de la Jeunesse de la Majorité Présidentielle et Secrétaire national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Démocratie , « PPRD »; Adam Chalwe a échangé avec les représentants des différentes structures de l’équipe « CHALWE Pour Lubumbashi » au sein la salle betamax de la commune Kenya réputée bastion de l’opposition.

Cette initiative est le Premier Agora politique organisé avec les représentants des différents noyaux que comptent ladite plateforme et vise l’évaluation du climat politique actuel et la question de l’heure : les élections, leurs organisations et leurs tenues. 

Fier d’avoir pu réunir un grand nombre de représentants sans le concours de son parti politique, Adam Chalwe promet d’autres rencontres d’envergures. 

Le candidat à la députation national a livré plusieurs messages. Il a fait le point sur la nécessité de la paix et les efforts fournies par le chef de l’Etat pour la consolider, l’organisation et la tenue des élections et dénoncer les ennemies de la démocratie et du développement.

« Chers compatriotes, sont considérés comme ennemies de la démocratie  et du développement , tous ceux qui veulent bloqués le processus électoral en cours en souhaitant illégalement une transition en protestant la machine à voter qui, en réalité,  n’est qu’une machine à imprimer le bulletin de vote ; en outre ils allèguent faussement l’existence des électeurs fictifs alors que la Commission Electorale Nationale Indépendante venait de publier les listes provisoires des électeurs, s’ils en existent qu’ils soient dénoncés et soient mis à la disposition de la justice. » explique Adam Chalwe.

Enfin ils relèvent un faux débat autour de l’absence des empreintes digitales sur certaines cartes d’électeurs or en réalité cela est dû aux pannes techniques rencontrés et survient d’une manière aléatoire.

« De notre part, nous courons derrière le temps car 84 jours seulement nous sépare de la tenue des élections que nous gagnerons avec succès à tous les niveaux. » dit monsieur Chalwe, candidat à la députation.