A Kigali, Félix Tshisekedi expose sa vision de gouvernance « basée sur l’homme »

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a exposé sa vision sur l'avenir de l’Afrique, dimanche 8 décembre 2019.

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a exposé dimanche 8 décembre la vision de sa gouvernance de la RDC à Kigali, au Rwanda. Selon lui, sa gouvernance est basée sur l’homme, à travers la gratuité de l’enseignement de base et l’accès aux soins de santé.

Ces deux axes sont les principaux moteurs de l'épanouissement de l'homme, a indiqué Félix Tshisekedi. Ce dernier, comme d’autres personnalités africaines, sont invitées à Kigali pour intervenir dans le cadre d'un panel qui réfléchit sur ce que sera l'Afrique dans 60 ans.

Au regard de son potentiel fait d’une population jeune et de nombreuses richesses environnementales, tous les panelistes sont unanimes que l'Afrique changera le cours de l'histoire dans un proche avenir.

L'avenir de l’Afrique, ont-ils développé, dépend aussi de projets intégrateurs à l'instar du projet Inga III, devenu le projet phare de l'Union africaine.

Les panelistes réfléchissent sur l’avenir de l’Afrique dans le cadre de « Kusi Ideas Festival » (le festival d'idées Kusi).

Considéré comme un haut lieu de réflexion et de projection, Kusi Ideas Festival a réuni des personnalités de haut rang. Il s’agit notamment de Moussa Faki, le Président de la Commission de l'Union africaine, Railla Ondinga, ancien Premier ministre du Kenya ainsi que les Présidents Paul Kagame et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.