Makea Production : le projet KTP pour promouvoir la musique urbaine africaine

KTP

Depuis plusieurs années la musique urbaine truste les premières places des Charts. Les artistes d’origines africaines s’imposent de plus en plus comme des acteurs clé du secteur. Avec son partenariat avec Sony Music France, Makea Production lance un nouveau projet fédérateur pour les artistes urbains africains.

Après la signature de Soul Brova et de Nellio Star, Makea Production lance le projet KTP « Kwatta People ». Un album qui se veut être une vitrine pour les artistes qui y participeront. 

« KTP est pour nous un moyen de réunir des talents qui passent à travers les mailles des médias et surtout des maisons de disques. » affirme Bob Djani, fondateur de make Production.

Ancien animateur vedette de la radio Générations 88.2, Bob Djani est l'instigateur de cet opus d'un nouveau genre. Après plus de 20 ans à arpenter les divers circuits de l'industrie musicale, il compte aujourd'hui mettre en lumière les artistes africains dans leur diversité dans ce projet à paraître prochainement.

En réunissant des artistes de la diaspora et ceux du continent dans un album conduira à mettre fin à la différentiation entre les deux composantes.

« Nous souhaitons effacer la différence qui est faite entre les artistes urbains africains. Ils ont pour la majorité la même culture musicale, les mêmes vedettes qui ont bercé leur tendre enfance. Ceux de la diaspora et ceux qui sont sur le continent vont fournir un travail de qualité qui surprendra plus d’un. » promet monsieur Djani.

Prévu pour mi-novembre 2020, KTP devra répondre aux attentes suscités.