Coronavirus : La NBA étudie la possibilité de mettre fin au championnat

Le camerounais, Pascal Siakam, champion NBA 2018-2019 avec les Toronto Raptors

Alors que le pays connaît une prolifération considérable de l’épidémie de coronavirus, la puissante NBA réfléchirait déjà à mettre un terme définitif à la saison 2019-2020.

Selon le site de l’Equipe.fr, se basant sur les confidences d’un journaliste réputé de la chaîne américaine ESPN, la NBA serait actuellement en train de réfléchir à la possibilité d’un arrêt définitif du championnat.

Selon l’enquête du journaliste Brian Windhorst, d’ESPN, diffuseur officiel des matchs de NBA, des réunions entre dirigeants de la NBA, propriétaires des clubs et syndicat des joueurs ont eu lieu. Elle porteraient sur les possibilités de mettre un terme à la saison 2019-2020. "J’ai parlé avec les deux parties, et il est clair que la NBA s’oriente aujourd’hui plus vers un deal qui permettrait de mettre un terme à la saison."

La Ligue américaine étudierait avec le syndicat des joueurs, différents scénarios qui "l’autoriseraient à prélever 25 % sur le salaire restant dû aux joueurs si la saison n’allait pas à terme."

"Ils n’en sont pas encore là, à ce stade, mais dans la façon dont ils négocient, même s’ils se laissent une option, ils ne discutent pas des modalités de la reprise de la saison, révèle Brian Windhorst. Ils sont surtout dans des discussions financières sur les conséquences que pourrait avoir l’arrêt définitif de la Ligue, et je pense qu’il y a une tendance pessimiste très marquée aujourd’hui."

La saison a été interrompue alors que la plupart des équipes avaient joué 64 ou 65 matchs et qu’il en restait encore 18 à disputer dans la saison régulière.