Etats-Unis: Une nounou brûlait des enfants avec un pistolet à colle chaude

Deux jeunes femmes employées d’une garderie d’enfants à Chicago ont été inculpées pour maltraitance | INFOGRAPHIE OUEST-FRANCE

Deux jeunes femmes employées d’une garderie d’enfants à Chicago ont été inculpées pour maltraitance. L’une d’elles est accusée d’avoir brûlé plusieurs enfants avec un pistolet à colle.

Une assistante maternelle et son assistante ont été interpellées par la police américaine pour avoir infligé des brûlures aux mains et aux bras de petits enfants de 2 ans dans une crèche de l’Illinois, rapporte la chaîne américaine WGN9.

Vidéosurveillance accablante

C’est le père de l’un des enfants blessés qui a donné l’alerte en s’apercevant que son fils, au retour de la garderie, présentait des brûlures sur les mains. L’homme a demandé à la direction de l’établissement de visionner les enregistrements de surveillance.

 

 

C’est alors que tous ont découvert avec effroi que l’une des assistantes maternelles, Lizandra Cosme, âgée de 32 ans, utilisait un pistolet à colle chaude directement sur les mains et les bras de cinq enfants, tous âgés de 2 ans. Le tout, sous les yeux amusés d’une de ses collègues, âgée de 27 ans et présente dans la pièce.

Les deux assistantes maternelles licenciées

Lizandra Cosme, qui avait apporté le pistolet à colle chaude pour un projet de Noël et l’a utilisé à d’autres fins, a été inculpée pour maltraitance et placée en détention provisoire. L’autre assistante a également été inculpée de maltraitance pour ne pas être intervenue.

La porte-parole de la garderie, Lissa Druss Christman, a assuré dans un communiqué : « Le bien-être de nos élèves est primordial. En apprenant l’incident, nous avons immédiatement informé le département des services des enfants et de la famille et licencié ces deux employées. Nous collaborons actuellement avec les enquêteurs. »

Videos

International

London Breed, 43 ans, présidente du conseil municipal et future maire de San Francisco | Wikimedia commons

San Francisco élit pour la première fois une femme noire comme maire

London Breed, la prochaine maire de San Francisco, va devenir la première femme noire à diriger cette ville phare, alors qu'aucune femme n'avait jusqu'ici dirigé une municipalité aussi grande aux Etats-Unis.
L'image a fait le tour du monde. Donald Trump et Kim Jong-un se sont serré la main et ont fait assaut d'amabilité à Singapour. | AFP

Que change la poignée de main Kim-Trump ?

Donald Trump et Kim Jong-un se sont serré la main et ont fait assaut d’amabilités, à Singapour. Tant mieux, après les tensions des derniers mois. Mais sur le fond, notamment le nucléaire, le bilan est maigre.
La lettre a été retournée à Donald Trump. | Capture Facebook

Une prof d’anglais corrige une lettre de Trump et la lui renvoie

Cette sexagénaire a reçu un courrier signé du président des États-Unis… truffé de fautes de grammaire. Ni une ni deux, elle a renvoyé la missive à son auteur, après l’avoir corrigée.Faire la leçon au président des États-Unis n’est pas donné à tout le monde. C’est pourtant ce que n’a pas hésité à faire Yvonne Mason enseignante en Floride.
Les 1,2 tonne de méthamphétamines cristallisées étaient contenues dans des sachets de thé | REUTERS

Malaisie. Saisie record de 1,2 tonne de méthamphétamines cristallisées

Environ 1,2 tonne de méthamphétamines cristallisées dissimulées dans des paquets de thé en provenance de Birmanie a été confisquée en Malaisie, une saisie record dans ce pays d’Asie du Sud-Est, ont annoncé ce lundi les autorités locales.
C'est dans ce parc du quartier Saragosse, à Pau, qu'un homme a été lynché par des adolescents. | GOOGLE STREET VIEW

France: un Burkinabé battu à mort par une douzaine d’adolescents

Vendredi soir, un Burkinabé âgé de 32 est décédé après avoir été roué de coups en pleine rue à Pau (Pyrénées-Atlantiques) par une bande de mineurs.Aux alentours de 19 h, vendredi 18 mai, un Burkinabé de 32 ans a été battu à mort par une douzaine d’adolescents, a expliqué samedi le parquet. L’homme a été frappé à l’aide d’une chaise et de barres de plexiglas. L’agression s’est déroulée dans un parc du quartier de Saragosse, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), où résidait la victime.
Un avion de la compagnie cubaine Cubana de aviacion s'est écrasé vendredi peu après son décollage de l'aéroport Jose Marti de La Havane. | Infographie VISACTU.

Cuba : Un avion de ligne s'écrase au décollage de La Havane

Un avion de la compagnie cubaine Cubana de aviacion s'est écrasé vendredi peu après son décollage de l'aéroport Jose Marti de La Havane. Il y avait 104 passagers à bordL'agence d'État cubaine Prensa latina a fait état d'un « accident » survenu « près de l'aéroport » international, tandis que des sources aéroportuaires et des témoins ont précisé qu'un Boeing 737 qui prenait la direction d'Holguin (est de Cuba) s'était écrasé peu après son décollage.
Vladimir Poutine a rencontré ce jeudi son homologue et allié syrien, le président Bachar al-Assad à Sotchi, dans le sud de la Russie. | SPUTNIK / REUTERS

Rencontre Poutine - Assad : les dirigeants plaident pour la reprise du « dialogue politique » en Syrie

Le porte-parole du Kremlin a annoncé que le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue et allié syrien Bachar al-Assad, ce jeudi à Sotchi et que « des pourparlers assez approfondis ont eu lieu ». Poutine s’est ainsi dit « favorable à une activation du processus politique » et souhaite, grâce à cela le « retrait des forces armées étrangères », sans préciser auxquelles il faisait référence.