Haussmann Group lève 1,6 M€ afin de poursuivre son expansion en Afrique

Grégoire Schwebig, fondateur & PDG d’Haussmann

Haussmann - le spécialiste de l'aménagement d'intérieur d’espaces professionnels en Afrique de l’Est - accompagne les entreprises souhaitant s'implanter ou se développer en Afrique dans la conception et la réalisation de leurs espaces professionnels - bureaux, commerces ou hôtels.

Haussmann annonce son premier tour de table de 1,6 millions d’euros qui lui permettra d’accélérer son développement sur le reste du continent et d’ouvrir trois nouveaux bureaux en Afrique de l’Ouest en 2018. L’entreprise a pour ambition de devenir le leader de l’aménagement d’intérieurs professionnels en Afrique d’ici 2020.

Comme le témoignent les récents projets réalisés pour ses clients internationaux (Uber, Mitsubishi, Amadeus), Haussmann s’est imposé en tant que leader de l’aménagement d’intérieurs professionnels en Afrique de l’Est. Grace à son savoir-faire et son accompagnement sur mesure, le groupe bénéficie d'une solide réputation dans la conception et la livraison de bureaux, de commerce et d’hôtels.

Pour mettre en œuvre son expansion panafricaine, Haussmann a effectué un premier tour de table de 1,6 millions d’euros auprès du fonds French Partners (Nicolas Macquin) ainsi qu’auprès de Business Angels dont Okan Venture et Cordel Robbin-Coker. Ces nouveaux investisseurs apporteront leur expertise sectorielle, géographique et financière afin de contribuer au développement d'Haussmann.

Grégoire Schwebig, fondateur & PDG d’Haussmann : « Ces trois premières années nous ont permis de consolider notre activité. Nous avons déjà un business model éprouvé et rentable grâce auquel nous avons connu une croissance à trois chiffres depuis notre création en 2014. Les transformations profondes que connait l’Afrique ne font que renforcer notre confiance en l'avenir du secteur et en notre stratégie d'expansion géographique. Aujourd’hui, avec une croissance annuelle de 20% du marché immobilier commercial en Afrique, l'émergence rapide d'une classe moyenne et l’intérêt croissant des investisseurs étrangers, nous sommes convaincus que c’est le moment opportun pour se déployer sur le reste du continent et affirmer notre position d’acteur incontournable dans le domaine de l'aménagement d'intérieurs professionnels en Afrique. »  

Le groupe emploie aujourd’hui plus de 70 personnes dans ses bureaux de Nairobi (Kenya), Kampala (Ouganda) et Lusaka (Zambie) et bénéficie d’une présence à Dar-es-Salaam (Tanzanie) et Kigali (Rwanda). Courant 2018, Haussmann prévoit d’ouvrir trois nouveaux bureaux à Accra (Ghana), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Lagos (Nigéria).