Décès brutal de Samba Diop, un jeune joueur d’origine sénégalaise au Havre en France

Samba Diop jeune joueur d’origine sénégalaise du Havre athletic club (Hac) décédé, Havre, France, 6 avril 2018. (Twitter/HAC Football)

La Ligue de football professionnel (LFP) a reporté le match entre le Stade de Reims et Le Havre AC après l’annonce du décès de Samba Diop, jeune joueur d’origine sénégalaise du dernier club.

Son équipe, le Hac indique sur son site internet que Samba Diop, 18 ans, est mort dans la soirée du vendredi sans dire davantage sur les circonstances de la mort.

"Agé de 18 ans, le défenseur né au Havre, est décédé hier (vendredi) soir. Il s’agit d’un moment horrible pour l’ensemble des joueurs et joueuses, de l’école de football jusqu’au groupe professionnel, des membres des staffs comme des bénévoles, des administratifs comme des dirigeants", explique le club.

Le Hac devait jouer samedi un match contre le Stade de Reims, mais la Ligue de football professionnel (LFP) l’a reporté à une date qui reste à être fixée.

Selon les médias français, le jeune joueur né le 19 juillet 1999 au Havre était vice-champion de France U19 en 2017.

Il était convoité de beaucoup de clubs.

Le désormais feu Diop n’a pas pu réaliser son rêve, celui de devenir comme son aîné Souleymane Diawara, havrais et sénégalais comme lui.