La star americaine Jason Derulo en collaboration avec les participants de Coke Studio Africa 2017

Jason Derulo avec les artistes de l'édition 2017 de Coke Studio Africa

Coke Studio Africa, l’émission qui permet chaque année aux artistes africains de fusionner leurs styles avec des artistes internationaux compte parmi ces invités de marque, la star de la R&B, Jason Derulo. Une collaboration qui permet aux participants de cette saison de partager avec la star aux 50 millions de singles vendus.

Jason Derulo, c'est l'homme aux 11 disques de platines. C'est également des titres comme ‘Wiggle’, ‘Whatcha’ Say’, ‘Talk Dirty’, ‘It Girl’, ‘In My Head’, ‘Trumpets’ and ‘Marry Me’, connus par tous les amoureux des mélodies et du danse floor.

Pour les artistes de Coke Studio Africa 2017, la présence de la star américaine est double. En effet, c'est lors de ce type de collaboration qu'ils peuvent profiter de l'expérience des invités de marques. "C'est toujours un vrai plaisir de pouvoir chanter et surtout apprendre de ces nombreuses vedettes qui acceptent de venir nous rendre visite. Nous avons l'opportunité de partager et engranger de l'expérience grâce à Coke Studio." Affirme le chanteur Camerounais, Locko.

Au-delà d'un simple featuring entre musiciens, l'échange culturel est essentiel. Pour la production, il est important de veiller au partage des valeurs (américaines et africaines). Une confirmation de la nécessité d'organiser la venue d'une star comme Jason Derulo.

Pour cette édition, Derulo va collaborer avec 11 artistes africains. Dela (Kenya), Rayvanny (Tanzanie), Bebe Cool (Uganda), Mr. Bow (Mozambique), Falz (Nigeria), Joey B (Ghana), Betty G (Ethiopie), Jah Prayzah (Zimbabwe), Shekhinah (Afrique du Sud), Locko (Cameroun), Denise (Madagascar) et le Producteur DJ Maphorisa (Afrique du Sud).

À l'heure ou la musique africaine amorce la coquette du monde, l'expérience offerte aux artistes par Coke Studio Africa permettra sans nul doute de confirmer le succès des sonorités africaines.

Videos

Culture

Captures d'écrans du clip de la chanteuse Shyma

La chanteuse Shyma condamnée à 2 ans de prison pour "incitation à la débauche" en Egypte

Un tribunal du Caire a condamné mardi une jeune chanteuse égyptienne à deux ans de prison pour "incitation à la débauche" après son apparition dans un clip particulièrement suggestif, a indiqué une source judiciaire.Cette peine a été assortie d'une amende de 10.000 livres égyptiennes (480 euros). Le réalisateur du clip Mohamed Gamal a écopé de la même peine, selon la même source. Ils peuvent tous les deux interjeter appel.
Isabel Antonio, devant des millions de téléspectateurs émus, dans l'émission "The Voice Brasil"

Une jeune congolaise à la voix d'or émeut le Brésil

Il y a deux ans, Isabel Antonio fuyait son pays, la République Démocratique du Congo, déchirée par la guerre civile. Mardi dernier, la jeune fille de 16 ans chantait devant des millions de téléspectateurs émus, dans l'émission "The Voice Brasil".
Le chanteur congolais, Fally Ipupa

Décès d'un Congolais à Cap Town : Fally Ipupa appelle à la conscience humaine et au respect de la mémoire du défunt

C'est par un communiqué de presse dont la redaction d'Oeil d'Afrique a réçu une copie que le chanteur Congolais Fally Ipupa explique la tragédie qui s'est derouléé à Cape Town (Afrique du Sud) avec mort d'homme.
Jason Derulo avec les artistes de l'édition 2017 de Coke Studio Africa

La star americaine Jason Derulo en collaboration avec les participants de Coke Studio Africa 2017

Coke Studio Africa, l’émission qui permet chaque année aux artistes africains de fusionner leurs styles avec des artistes internationaux compte parmi ces invités de marque, la star de la R&B, Jason Derulo. Une collaboration qui permet aux participants de cette saison de partager avec la star aux 50 millions de singles vendus. Jason Derulo, c'est l'homme aux 11 disques de platines. C'est également des titres comme ‘Wiggle’, ‘Whatcha’ Say’, ‘Talk Dirty’, ‘It Girl’, ‘In My Head’, ‘Trumpets’ and ‘Marry Me’, connus par tous les amoureux des mélodies et du danse floor.
L'artiste camerounais, Locko participant au Coke Studio Africa

Les vedettes de Coke Studio : Locko, Eddy Kenzo, Alikiba et Nandy gagnent gros aux Afrima Awards 2017

Les AFRIMA Awards 2017 qui se sont tenus le 12 novembre à Lagos au Nigéria ont offert un lot de surprises et de joies pour les artistes en lice.
Wizkid

African Music Awards: Wizkid sacré "meilleur artiste" de l'année 2017

La star nigériane Wizkid a été sacrée dimanche soir "meilleur artiste" de l'année 2017 pour le continent africain, lors de la cérémonie de remise des African Music Awards (Afrima) à Lagos. La quatrième édition de cet évènement glamour attendu sur le continent était présentée par le rappeur américano-sénégalais Akon, dans un hôtel de luxe de la capitale économique et culturelle du Nigeria. A 27 ans, l'icône de l'AfroBeats nigérian Wizkid, de son vrai nom Ayodeji Ibrahim Balogun, a raflé trois récompenses dont c
Louise Kanza, co-fondatrice de la Fondation Sophie A Kanza

Cinéma: Singabantu remporte le prix international des Nations Unies

Seul gagnant africain pour l'ensemble du festival cette année, la vidéo "Singabantu"" de Sophie Kanza a remporté le prix onusien "I'Am Migrant".