Après sa défaite aux awards du coupé décalé, Debordo Leekunfa casse ses trophées

Debordo Leekunfa

Debordo Leekunfa ne décolère pas. Le chanteau ivoirien n'accepte toujours pas sa défaite face à Dj Araft lors des Awards du Coupé Décalé 2017.

Au soir de cette soirée qui celebrait le Coupé Décalé, Debordo Leekunfa avait de son côté décidé de réduire en miette son précèdent trophée gagné en 2016 et de le jeter dans la poubelle. La raison ? Le choix "inexplicable de DJ Arafat", qui pour Debordo n'a rien fait pour mériter le titre de "l'artiste de l'année".

Pourtant, le choix du public s'est à une courte majorité dirigé vers son adversaire, DJ Arafat. 

Capture d'écran classement awards du coupé décalé 2017

Aux organisateurs de l'événement, il les invite à ne plus l'inviter à ne plus l'associer à une "pareille comédie."

Rendez-vous sur la lagune

Bien qu'il a accepté un second trophée, Debordo Leekunfa a tenu à faire passer son message. Le tout en live sur Facebook. Il a devant des milliers d'internautes, cassé son prix et jeté le tout dans la lagune.

 

 

Videos

Culture

Franck Noël Mackosso

Au Gabon, slammer pour faire parler les quartiers populaires

"Porter la voix des sans-voix": double champion de slam du Gabon, Franck Noël Mackosso, alias "No", veut montrer la réalité peu reluisante et le quotidien de galère des quartiers populaires de Libreville.
Portrait de l'écrivain malien Yambo Ouologuem, lauréat du prix Théophraste Renaudot 1968

Décès de l'écrivain malien Yambo Ouologuem, premier lauréat africain du Renaudot

L'écrivain malien Yambo Ouologuem, premier Africain lauréat du prix littéraire français Renaudot, est décédé dimanche à Sévaré, dans le centre du Mali, à l'âge de 77 ans, a appris l'AFP lundi auprès de sa famille.
La mode se fraie un chemin avec les moyens du bord en RDC.

Congo Fashion Week: au royaume de la Sape, la mode fait avec les moyens du bord

Le manteau aux épaules prolongées de Richie Maya, l'exubérance classique de Zoe Eleng'Art... La mode se fraie un chemin avec les moyens du bord en République démocratique du Congo, pourtant le berceau des exubérances vestimentaires de la "Sape".
Le chanteur nigérian Davido sur scène le 14 janvier 2017 lors de la cérémonie d'ouverture de la dernière coupe d'Afrique des nations à Libreville.

Nigeria: le chanteur Davido entendu par la police après trois morts suspectes

La pop-star nigériane Davido a été entendu à deux reprises par la police de l'Etat de Lagos après la mort suspecte de trois de ses proches en l'espace d'une semaine, un fait divers qui déclenche des réactions passionnées au Nigeria.
Debordo Leekunfa

Après sa défaite aux awards du coupé décalé, Debordo Leekunfa casse ses trophées

Debordo Leekunfa ne décolère pas. Le chanteau ivoirien n'accepte toujours pas sa défaite face à Dj Araft lors des Awards du Coupé Décalé 2017.
Un couple de danseur de Kizomba. Capture d'écran source Youtube

Aux racines de la kizomba, la danse angolaise qui séduit le monde

Mabor. Un entrelacs de rues de terre battue, au coeur de Luanda. D'une cour jaunie par la poussière montent quelques notes d'une musique entraînante. Pour les jeunes du quartier, c'est l'heure du cours de kizomba, la danse angolaise qui a conquis le monde.
Le vidéaste congolais Ori Huchi Kozia lauréat du Prix Orisha 2017 / © Oeil d'Afrique

Le vidéaste congolais Ori Huchi Kozia lauréat du Prix Orisha 2017

La deuxième édition du Prix Orisha a eu lieu mardi 3 octobre à la galerie L'Appartement, à Paris. Le vidéoaste congolais Ori Huchi Kozia a été recompansé pour son film sur Moudoumango.