RDC : La blockchain et la crypto-monnaie est le thème du 5ème événement de Congo Business Network

la blockchain et la crypto-monnaie : défis et opportunités pour le Congo

Le réseau international Congo Business Network planifie son cinquième événement en ligne le 12 janvier 2019 sur Cisco WebEx de 18h00 à 19h30 heure de Kinshasa. Cette session a pour thème : « la blockchain et la crypto-monnaie : défis et opportunités pour le Congo »

Le but de cet événement est de réunir des personnes qui ont l’expérience dans le monde des affaires au Congo et dans la diaspora et qui peuvent partager la connaissance et l’expérience dans leur domaine afin de comprendre où en sont le pays et l’économie aujourd’hui sur la blockchain et la crypto monnaie en tant que technologies émergentes.

En même temps, les intervenants vont élaborer sur les opportunités d'investissement dans les secteurs clés qui peuvent utiliser la blockchain et la crypto monnaie pour que les investisseurs et la diaspora soient mieux informés où ils peuvent investir au Congo.

Selon le programme, Enoch Antwi, président de Northrock Group, basé à Washington ; John Lombela, directeur général de Cryptovecs Capital, basé à Johannesburg ; Sylvain Tshibwabwa, co-fondateur de Ujamaa Crowdfunding, basé à Montréal ; et Christian Kakoba, co-fondateur de BitHub Africa, basé à Nairobi, parleront sur les sujets axés sur la blockchain et la crypto-monnaie en mettant un accent sur leur application au Congo.

Le Congo est un gigantesque pays en chiffres. Avec 87 millions d’habitants selon les statistiques de McKinsey & Company, c'est la 4ème nation la plus peuplée d’Afrique, derrière le Nigeria (190), l’Ethiopie (105) et l’Égypte (97). S’étalant sur 2,34 millions de kilomètres carrés, le Congo est le 2ème plus grand pays du continent africain par sa superficie après l’Algérie. Ce pays est 80 fois plus grand que la Belgique.

Les événements en ligne ont trois objectifs : connecter la diaspora aux professionnels et aux entrepreneurs sur terrain au Congo ; partager la connaissance et l'expertise dans un secteur d'activité économique ; et créer des opportunités de réseautage en temps réel par vidéo sur Cisco WebEx parmi les participants.

Cet deuxième événement de 2019, organisé en collaboration avec les entrepreneurs qui seront les intervenants et présidé par Noel K. Tshiani, président de Agere Global, est rendu possible par LinkedIn Events, un nouveau système digital d'organisation des événements professionnels. L'organisation a eu un accès exclusif à cette fonctionnalité innovante malgré son accessibilité jusqu’à ce jour encore limitée à très peu des entrepreneurs à San Francisco et à New York.

Congo Business Network est un réseau international des professionnels et des entrepreneurs congolais. Sa mission est de connecter les professionnels et les entrepreneurs de la diaspora afin d'agir pour contribuer au développement économique du Congo.

 

Roger Musandji Nzanza