Congo Brazza: Willy Etoka à la tête du Groupement du Patronat de la Francophonie pour 4 ans

Willy Etoka, président de SARDP OIL et nouveau président du Groupement du Patronat de la Francophonie

L'homme d'affaires congolais, Willy Etoka a été nommé Président du Groupement du Patronat de la Francophonie (GPF). Une nomination qui vient confirmer l'encrage du patron de SARDP OIL au niveau l'internationale.

Claude Wilfried Etoka (dit Willy), 48 ans fait parti du club très fermé des traders pétroliers africains les plus actifs. Il a été nommé le 20 janvier dernier à la tête du GPF. Une organisation réunissant plusieurs grands patrons issus des pays francophones.

Nommé pour quatre ans, monsieur Etoka s'est félicité de la confiance accordée par les membres du GPF. "C'est un honneur pour moi de représenter notre organisation. Je remercie du fond du coeur les personnes qui ont fait le choix de me porter à la tête du GPF. Nous allons travailler enfin de permettre à nos entreprises de confirmer leurs positions dans l'économie mondiale. Nous allons également continuer à se développer au niveau local comme à l'international." Dit-il.

Willy Etoka a dédié également cette nomination à la jeunesse africaine. Il s'agit selon lui d'un parcours qui pourrait être "une source d'inspiration pour la jeunesse africaine qui manque d'icônes leur permettant de se dire qu'à force de persévérance et de travail acharné, elle pourra également parvenir à des succès semblables."

Dirigé également par Jean-Lou Blachier, ancien médiateur des marchés publics en France, le Groupement du Patronat de la Francophonie a pour ambition de créer un réseau mettant à profit des opportunités pour toutes les entreprises.

Oeil d'Afrique