Les Français d’origine africaine versent dans la victimisation en lieu et place de s’organiser

Eric Zemmour face à Hapsatou Sy - Capture d'écran C8

Éric Zemmour peut tenir des propos désobligeants voire racistes à l’égard des Noirs et des Arabes français, il sera toujours invité dans les médias français, au nom de la liberté d’expression par les mêmes qui ont juré de ne plus jamais inviter l’humoriste Dieudonné parce qu’il aurait tenu des propos antisémites.

Une chose à retenir de tout ça : les Noirs et les Arabes français sont et resteront à jamais les Français de classe éco, pour ne pas dire de seconde zone. Limiter la problématique du racisme à Éric Zemmour est une erreur. Ce monsieur insignifiant n’est que la face médiatique d’un système institutionnel raciste qui a du mal à accepter une composante importante de la population française non blanche. Il faut savoir que chaque système raciste a sa façon de distiller son message.

En France, et dans une moindre mesure au Québec, on laisse parler des énergumènes comme Zemmour et Mathieu Bock-Côté, chroniquer québécois. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ce dernier est souvent invité dans les médias français. Les Noirs et les Arabes de France ne sont bons que pour gagner les coupes du monde. Le système les considère comme des mercenaires au service de la « cause sportive » de la République.

En fait, Éric Zemmour, comme Adolf Hitler en son temps, n’a rien inventé. Mais ce qui me gêne souvent dans ce genre d’histoire, c’est la réaction des Français d’origine africaine qui versent dans la victimisation en lieu et place de s’organiser. Je ne pense pas que les Asiatiques, notamment les Chinois du 13è, à Paris, se soucient de ce que les racistes français pensent d’eux.

Devant l’argent, les Occidentaux deviennent des chiens de Pavlov. Les Juifs, les Chinois, les Saoudiens, les Qataris l’ont compris. Il suffit de devenir une force économique assez puissante pour que les médias et autres amis d’Éric Zemmour tournent leurs langues 77 fois avant de pondre une ânerie. De son lieu de repos éternel, feu Omar Bongo, qui décidait de certaines nominations ministérielles en France grâce à ses pétrodollars, sait que de quoi je parle. Ces gens ne respectent que ceux qui sont capables de les acheter....

Patrick Mbeko

 

Videos

Analyses et Opinions

Migrants montant dans un bateau. Image d'archives

[Tribune] Migrants, notre dernière chance de survie

Ce qu’on appelle « crise migratoire » est une expérience humaine. C’est un test d’humanité. C’est notre dernière chance de survie.
La ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, devenue secrétaire générale de l'OIF

Qui est Louise Mushikiwabo, la nouvelle secrétaire générale de l’OIF ?

La ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, a été désignée secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), en dépit des critiques émanant d’organisations de défense des droits de l’Homme. Mais qui est cette femme à qui le Canada, la France et le Québec ont apporté leur soutien?
Thomas Sankara avec Blaise Compaoré

15 octobre 1987, Thomas Sankara aurait-il voulu quitter la scène en étant assassiné ?

Thomas Sankara est mort « assassiné » le 15 octobre 1987. Et c’est Blaise Compaoré qui a tué son ami, suivant le récit des deux Libériens, deux proches de Taylor, et qui dit Charles Taylor pense indubitablement à la CIA. Les deux Libériens ont été présents au moment de l’assassinat de Sankara, quand Compaoré vidait son arme sur son ami de plus de 30 ans. Sankara était pourtant armé ce jour-là, mais l’homme a toujours été armé, Il l’était aussi quand Blaise et le général Gilbert Diendéré ont fait leur irruption dans le bureau où il se trouvait.
Faustin-Archange Touadéra, Président de la Centrafrique

Sommet de la Francophonie : les dessous du mini sommet sur la RCA .

Se sentant démarquer par Moscou à Bangui, Paris essaie de rabattre ses cartes pour ne pas perdre totalement la place sur le terrain. L’enjeu est à la fois géopolitique et géostratégique et prend les allures d’une guerre Froide entre Moscou et Paris qui utilise ses anciens relais du pré-carré pour faire barrage à Moscou.
Candidats à l'élection présidentielle 2018 au Cameroun

Lettre de Charles ONANA aux dirigeants camerounais et aux responsables de l'opposition

Le Cameroun traverse actuellement une crise majeure qui peut conduire à l'embrasement du pays si elle n'est pas gérée avec toute l'intelligence nécessaire de la part du pouvoir et de l'opposition. C'est la première fois depuis l'accession à l'indépendance que la contestation du pouvoir en place risque d'entraîner le Cameroun, déjà en proie à l'insécurité, à la dérive. 
Image d'illustration

L’Art comme l’Afrique : Réponse à Jacque ATTALI

Je viens de lire le texte Jacques Attali intitulé « Et l’Afrique ? » dans lequel l’intellectuel français broge une image sur l’absence de l’art en Afrique subsaharienne. Sans remettre en cause les qualités intellectuelles de l’auteur qui sont indiscutables, le fil conducteur de son argumentation est principalement le manque de logique.
Eric Zemmour face à Hapsatou Sy - Capture d'écran C8

Les Français d’origine africaine versent dans la victimisation en lieu et place de s’organiser

Éric Zemmour peut tenir des propos désobligeants voire racistes à l’égard des Noirs et des Arabes français, il sera toujours invité dans les médias français, au nom de la liberté d’expression par les mêmes qui ont juré de ne plus jamais inviter l’humoriste Dieudonné parce qu’il aurait tenu des propos antisémites.